Faire feu de tout bois !


Qu’il est doux de se prélasser devant une jolie flambée qui réchauffe ET le cœur ET les abattis !
 
Mais qui dit flambée, dit bûches et petit bois pour l’allumer.
     
Pour avoir ce dernier toujours JOLIMENT sous la main, j’ai cousu un sac, bien plus décoratif qu’une cagette. Enfin, c'est mon avis. Vous me direz ce que vous en pensez plus bas.

Dernière précision : ce n'est pas pour notre maison, nous avons ce qu'il faut (ICI)
📌Pour le côté nature, j’ai de la toile de jute qu’une amie m’a donnée (Merci Huguette si tu passes par là). Je la gardais précieusement (et j’ai bien fait) depuis un bon moment qui-je crois- peut se compter en années !

📌Pour le côté déco une forme simple qui rappelle les sacs à patates de mon notre enfance. Le haut est plusieurs fois retourné. Je couds les pointes  laissées vers l’extérieur, pour donner de l’assise.
📌Pour le clin d’œil (les intéressés s’y reconnaîtront et j’espère apprécieront), la petite plaque de bois. Une coccinelle, qui pourrait faire penser à une rechute de ma part, mais NENNI, on en trouve bien dans les bois, non ?
📌Pour rester sobre et dans des teintes douces, deux plumes de corde et ficelle (à retrouver par ICI).
📌Et la petite languette de jute qui ne sert, elle aussi, strictement à rien, mais que je trouve sympa; Petit cœur… de bois, naturellement !
Avant de faire le colis :
Voili, voilou : mes amis ont réceptionné, je peux publier mon article ! Merci Isabelle qui a eu la gentillesse de me joindre plusieurs photos, in situ... Au passage vous pouvez admirer comme sa maison d'hôtes est jolie. J'aurai l'occasion de vous en reparler.

6 commentaires:

  1. Coucou Marie,
    Que c'est un bien joli cadeau que tu as fait là. Et il convient parfaitement au cadre de la maison. Bravissimo !
    Bisous très, très dégoulinant de pluie ;-)Entre la Grande Bretagne et la Petite Bretagne il n'y a pas de grandes différences météorologiques en ce moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello bonsoir,
      Vu le temps par ici, rien à envier ! Temps d'automne triste et mouillé. Merci de ta visite, des bises !!

      Supprimer
    2. Oui, je confirme, il est très beau et trône fièrement à côté de la cheminée.
      Avec une description limitée de ma part ! Marie a su confectionner ce qui me correspondait exactement.
      Merci Super Marie ��

      Supprimer
    3. Hello coucou Isa,
      Merci de ton com. Tu sais que ce fut un plaisir de faire ce sac à bois... Euh, non, à journaux, du coup... Des bises à vous 2 et à bientôt.

      Supprimer
  2. Les grosses questions sont : qui est la marmotte ? Qui est la loutre ? Laquelle des 2 aiment dormir au coin du feu ? Jolies réalisations toute en douceur et élégance. Ça vaut le coup d'avoir dans ses connaissances une Marie qui sait tout faire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que Marmotte aime bien dormir devant la cheminée et Loutre se réjouit d'être auprès de Marmotte...
      Merci de ta visite et de ton com., à bientôt.

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger