SOS médecin, j’ai malle partout !


Encore une trouvaille sauvée du trottoir, voire bien pire, hein !!
Peut être voudriez vous savoir ce que c'est ??
Premier indice quant à la forme : 
Dimensions : L 37 x l 28 x H 24

Déjà un grand coup de lavage, brossage et séchage, ce qui permet d’y voir un peu plus clair sur l’état… En réalité bien piteux, je comprends un peu mieux son abandon !
Alors, une idée ?? (sans regarder plus bas, s'entend)

💜 Ma maman disait toujours que ce que l’on ne peut pas cacher, 
on doit essayer de le mettre en valeur…

FIN du SUSPENS. En fait, je n'ai pas fait de photo de l'état initial.
J’enlève tout ce qui dépasse et RÉFLÉCHIS à comment réparer. Réparer est probablement un bien grand mot, ce sera plutôt arranger pour en faire une mini malle décorative.
C’est pourquoi je repasse au mouliné à broder (tout de suite en quadruple épaisseur) les endroits où l’éclisse est cassée.
A chaque fois, je mets un point de vernis à ongle sur les extrémités pour renforcer les nœuds. J’y passe tout de même un bon moment, c’est assez long !
Ensuite, j’utilise de la ficelle de coton. Je fais deux tours dessus/dessous, tout en haut de la malle et vers le bas, pour un petit rappel décoratif.
Le fond est très abîmé. Je me contente de scotcher au double face un reste de sol vinyl et des patins pour faciliter le glissement.
A l’intérieur, la même chose, mais je n’ai pas collé.
Avec la ficelle en haut, je fais un grigri avec des perles, ajoute un cœur de bois et… une petite coccinnelle !
Voili, voilou : aucune idée de ce que je vais en faire… Si une de mes petites filles est intéressée pour ranger des trucs trésors, ce sera avec plaisir !

9 commentaires:

  1. Un joli nouveau charme !! Bravo, ça me plait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton com. Je n'avais pas cœur à la laisser sur le bord du trottoir...

      Supprimer
  2. Marie-Josèphe Petitjean06/11/2018 12:03

    Il y en a "des" qui vont regretter leur abandon ... mets leur une photo dans leur boîte à lettres !!! Elle est bien rénovée cette malle et elle va vivre une deuxième vie toute en beauté ... le cœur et la coccinelle sont du plus bel effet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite. Je ne pouvais vraiment pas la laisser seule, abandonnée, même si elle faisait bien triste mine.
      J'ai regardé, j'ai encore plein de coccinelles en stock, hi, hi, hi...

      Supprimer
  3. Coucou Marie,
    J'imagine très bien la tête de la personne qui l'a balancée cette corbeille si elle tombe (sans se faire mal s'entend) sur ton article !!!! De quoi regretter ;-)
    Bisoussssssss

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup ! Très jolie ! Et merci pour le dicton de votre maman ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de cette visite. C'est l'un des petits conseils de ma maman auquel je pense souvent.

      Supprimer
  5. Cela marche pour tout le dicton ? La malle est réussie !

    RépondreSupprimer

Laisser votre message ici...

blogger