Petit tralala de fêtes...


Noël approche, ce n'est pas un SCOOP, vous n’êtes sans doute pas sans le savoir ! Comité restreint, nous serons 4 pour le réveillon et le lendemain.
Je viens de terminer les petites décos. 
Première étape, aller à la pêche aux moules branches de sapin ou mousse ET carrément à la maraude, incognito discrétos un soir sans lune, pour le houx. J’ai préparé quelques boules de mousse en révisant  ICI
Puis agencement avec des bâtons de cannelle, des perles, un peu de ruban. Allons jeter un petit coup d’œil sous la véranda, côté entrée :
Version mini
Et voici pour la table, pour l’instant au frais.
De quoi aussi présenter les serviettes. Bien sûr, je mettrai une nappe.
... CA, C'EST FAIT ...

POTERIE : comme c’est les vacances, nous avons fait un ultime four raku lundi dernier. Les pièces sont installées par Corinne la maîtresse.
L'ouverture du four est toujours fabuleuse. Les couleurs sont flamboyantes et intenses. Chaud, chaud, chaud !
Pour mes pièces, enfumage à la sciure de bois. Les craquelures se forment, l'émail chante.
Voici mes dernières créations, après un bon nettoyage.
💗 Le mini village… La jolie maison au toit rouge, c’est chez nous !
💗 La boite sphère cœur, disposée sur un trépied que j’ai simplement nettoyé et bombé en noir.
💗Le duo de mugs pour notre infusion du soir ou un chocolat chaud devant la cheminée.
Encoche spéciale pour maintenir l’infusette. Idée à peaufiner, en la faisant juste à côté de l’anse et pas trop profonde.

Voili, voilou : 
les petits cadeaux sont prêts, 
mais chut, 
c'est un secret. 

12 commentaires:

  1. J adore ton raku surtout ton petite village et ta maison au toit rouge !
    Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Domi ! Comme ça, plus besoin de GPS pour rentrer, hi, hi, hi ! Des bises

      Supprimer
  2. Bonsoir Marie,
    Comme d'habitude tout dans le détail. Nous serons quatre aussi au réveillon, mais je n'ai pas prévu toutes ces jolies déco. Juste le petit cadeau de table pour agrémenter la serviettes ;-)
    Tes poteries sont magnifiques, j'aime beaucoup ce rendu du raku.
    Alors joyeux Noël et de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Chacune son style. Je n'ai pas prévu de cadeau de table, tu vois. Merci pour le compliment sur les poteries. Le raku a sa part d'aléatoire et sur ces dernières pièces les craquelures sont assez belles ! Bon Noël aussi, des grosses bises.

      Supprimer
  3. Que c'est beau chez nous :-)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Marie c'est vraiment joli le raku, les décorations sont adorables. Bon noël à vous et vos proches. Amicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir et merci de la visite. Même si nous ne nous connaissons pas "en vrai", j'ai l'habitude de tutoyer les personnes qui passent par ici, attendant la même chose en retour. Alors, bon Noël aussi à toi et ta famille, passe de belles fêtes et à bientôt...

      Supprimer
  5. Comme tout ce que tu nous présentes à nous les fanas de ton blog, c'est encore une fois de toute beauté. Les décorations de table vont enchanter tes invités et la maison sentira bon la sève de sapin... un petit hic ... tu as maraudé !!!
    Excellente l'idée de la fente pour maintenir le sachet de thé , dommage que je sois si loin ... je m'inviterais bien pour tester. Les autres poteries sont ravissantes comme d'hab. Joyeux Noël et bonne fin d'année.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un long et sympathique commentaire qui me laisse -quasi- sans voix ! Bonne fin d'année itou, à bientôt.

      Supprimer
  6. C'est magique chez toi. Tu as de l'or au bout des doigts. J'ouvre de grands yeux devant toutes tes trouvailles. Le Noël sera très festif dans la salle à manger. Bon temps autour de la table.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des idées, j'en pêche à droite et à gauche... Du temps pour créer, j'en ai pas mal depuis quelques années. Alors, pourquoi se priver ?? Nous venons de terminer notre repas de Noël, petit comité, et nous nous sommes régalés.

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger