Petites créas pour fin de mois difficile !

*** EDITION SPECIALE pour commencer *** 

Certains d’entre vous le savent, mais je vis avec un fou, un vrai randonneur fou. (FOU ou OUF d'ailleurs ??) : en juillet, il a réalisé en 18 petits jours, le tour du département de la Loire, soit 700 km et 17 000 mètres de dénivelé. Cet exploit est relaté dans un film documentaire, à retrouver par ICI.
Hélas, avec la pandémie et les contraintes sanitaires, aucune projection n’a pu avoir lieu comme prévu. Pour la sortie officielle, je m’étais amusée à préparer un petit cadeau pour nos amis et les personnalités conviés pour l’occasion.

LE KIT de SURVIE 
du RANDONNEUR FOU

Un mini rouleau de papier toilette, clin d’œil pour le moins d’actualité, des allumettes et une petite  tablette de chocolat.

... Cinquante exemplaires...


Le tout glissé dans une pochette home made. 
Petit délire, j'avoue : c’était prévu que je fasse l’ouvreuse comme au cinéma quand nous étions beaucoup plus jeunes, carton présentoir donc ! Nous les offrons au fur et à mesure, à nos amis.

*** *** *** *** *** *** *** ***

Et maintenant, les CREAS du moment :
👀J’ai, en belle quantité, un genre de ruban de fines lanières de papier kraft collées. C’est assez souple tout en se tenant.  
J’ai coupé six longueurs que j’ai collées au pistolet pour former des anneaux. Ensuite les anneaux entre eux.
Pour terminer, des longueurs aléatoires, passées dessus dessous avec parfois quelques points de colle pour maintenir.
La plus grande mesure environ 30 cm de diamètre. (à suspendre (un jour) sous la véranda.)

👀 Le pistolet à colle étant sorti, deux pots qui ne me servent plus pas, recouverts de ficelle.
Je passe à la flamme du briquet pour enlever toutes les peluches de ficelle. Dentelle ancienne.
Remarquez, les pots en question ne me servent pas plus maintenant. Retour au placard incessamment.

👀 Comme c’est (presque) bientôt les fêtes, quelques petits gribouillis sur les vitres. Cette année, pas de blanc de Meudon, mais simplement un feutre Posca blanc. Gabarits d’étoiles gardés précieusement depuis la table de salon (ICI). 
Bien sûr, un essai avant pour "voir" si le nettoyage est aisé, sinon, je n’aurais pas fait.
Mes capacités en graphisme se maintiennent...

👀 Les LUTINS.
J’ai un rideau récup en toile de jute, dont j’ai déjà utilisé la bande d’accrochage pour le tabouret. Une assiette me sert de gabarit, je coupe en deux, puis en trois. 
Tout est collé au pistolet. D'abord un cône.
Pour le bonnet, soit un morceau de chaussette bébé (cette fois-ci, j’arrive au bout), soit un rectangle de jersey rayé. Je colle autour de la perle de bois, ensuite recoupe en triangle, puis colle pour fermer.
En bas du cône, une perle de bois et un zigouigoui de ficelle effilochée. 
Un petit rentré en haut du cône. La tête collée déjà sur l’arrière, puis devant. Les trois étapes ici, de droite à gauche : 
Mini pomme de pin (de la Réunion), grelot et cœur. (plus qu’un en feutrine, les autres, un bouton en bois et vernis à ongles). Une ficelle pour accrocher, une étoile à la pointe du bonnet.
Je "dessine"  yeux et bouches : c’est dans mes cordes. 
Reste à glisser une branchette de sapin romarin. En plus, ça sent bon.
Mes lutins vont attendre bien sagement, je les réserve en déco de table.

👀 Etoile brillante :
Un fil de fer glissé dans des tubes de papier journal. Ensuite je plie 5 fois à 18 cm et forme la structure de l’étoile. Pour renforcer un point de colle chaude aux intersections.
J’utilise de la ficelle doublée de laine. C’est facile, je suis le même principe qu’ICI.
C'est très rapide à faire...
Quelques mini cœurs collés sur les pointes pour cacher le papier journal. Voilà, terminé.

👀 Et pour finir cette série, une boule plate (ça existe ça ??). Toujours la même ficelle collée sur un CD.
Je change de ficelle, celle-ci est plus souple et plus agréable.
Là encore, je termine avec quelques strass et perles.

Voili, voilou : je n’ai pas vraiment l’intention de faire des décos pour Noël, c’est juste pour créer une (petite) ambiance festive.

10 commentaires:

  1. Dommage pour les projections prévues, j'avais trouvé une ouvreuse :-) Mais les p'tits cadeaux font quand même plaisir. Merci pour le travail.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou bonsoir,
      Merci pour ta visite, continue à nous faire partager tes belles randonnées à travers le monde. Des bises

      Supprimer
  2. Martine à Paris29/11/2020 21:55

    Vous êtes mimi tous les deux dans vos commentaires, le Chéri et toi...
    As tu au moins un petit tablier blanc avec de la dentelle pour faire l'ouvreuse? Tant qu'à nous rappeler ce bon temps des paniers avec esquimaux et chocolat, autant avoir la tenue complète hihi. D'ailleurs avaient-elles un tablier? J'ai des doutes. En tous cas superbe boulot la mini trousse de secours; il en a de la chance le Chéri, et les amis aussi.
    Bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello bonjour,
      Je ne crois pas que les ouvreuses aient eu un petit tablier blanc, c'était plutôt les serveuses ! Enfin, peu importe, l'époque est révolue. Des bises aussi à toi et bonne semaine.

      Supprimer
  3. Coucou Marie,
    Eh bien tu t'étais bien préparée pour cette réunion en l'honneur du Fou de ton cœur. 50 unités quand même, quel boulot.
    Pour le reste je ne sais pas choisir quel est l'élément que je préfère. Je te laisse peut-être le disque de la fin, celui-là a moins retenu mon adhésion. Ton travail est méticuleux et les rendus sont vraiment tip-top.
    Pour tes fenêtres, ton coup de patte est superbe et ... une petite anecdote. Il y a bien des années, ma fille aînée a voulu faire des décos sur les fenêtres de la maison. On a testé, puis attendu, puis vérifié si cela se nettoyait. Impeccable !! Oui, oui ! Mais pas au bout d'un mois, les fêtes passées. J'y suis allées à la lame de rasoir pour réussir à tout enlever cela m'a pris un temps fou.
    Je te souhaite que mon expérience ne t'arrive pas ;-)
    Gros bisous et merci pour tout le travail de tuto que tu nous détailles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonsoir,
      Voilà que tu me fais bien peur pour le nettoyage des vitres... J'espère que tu ne vas pas me "porter la poisse", hihihi ! Mais, comme je ne veux pas effacer de suites de si magnifiques dessins, j'attends. Pour les petites bidouilles, c'était pour rester dans l'esprit ... bidouille, justement ! Mais, je ne sais pas trop quoi en faire.
      Merci pour ta visite et ton com. et des grosses bises très très mouillées.

      Supprimer
  4. Des p'tites choses encore des p'tites choses toujours des p'tites choses... y a quoi décorer, régaler et pour moi admirer tes réalisations. La table sera jolie et bien originale chez toi. Compliments.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton passage et ton commentaire. Petit faible pour les lutins dans leur cône de jute, ils sont bien sympas et effectivement, iront sur la table pour les fêtes. Le reste n'est que petites babioles, histoire de s'occuper les mains. A bientôt.

      Supprimer
  5. Coucou, suis très en retard... j'étais déjà venue admirer et pas eu le temps de laisser un mot, en fiat, plusieurs mots bien sûr, hihihi. Je réfléchis pour essayer de ne pas trop me répéter, ça fait perroquet et début de vieillesse parait-il, ce qu'on m'a dit hein !
    Ces décos sont jolies, originales et j'ai... tadahhhh.. un petit coup de coeur pour les lutins !
    Voilà, je suis en train de faire mon sapin, j'y retourne, mais fallait vraiment que je passe sur ton blog maintenant ! Bisous et bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonsoir,
      Grand merci d'avoir pris le temps de me faire une petite visite malgré toutes tes occupations. Et n'aies surtout pas peur de te répéter, les com/com (commentaires/compliments) font toujours plaisir ;-D Des grosses bises.

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger