Je suis née sous une bonne étoile !

Voilà, voilà, j'arrive ! 
Mais c'est vrai que pour l'instant, je suis moins productive...
C’est bientôt la reprise des cours de vannerie, et je sais qu’une fois lancée, je n’aurai plus le temps de bidouiller des bricoles, d’autant que j’ai des "commandes"  en attente. C’est donc le moment idéal.
J’avais repéré une étoile en rouleaux de papier, dont voici le tuto en images. Impossible de retrouver le lien… J’en suis fort contrite et si quelqu’un le connait ou se reconnait, je m'empresserai de l’indiquer !
Avant toute chose je fais tremper le rotin.(Oui, c'est mes doigts et c'est exprès :  c'est pour vous faire un petit coucou ! )
Je plie en accordéon, en 5 segments.
Et je forme la base de l’étoile.
Je travaille (si,si) de gauche à droite : je passe mon brin devant l’extrémité suivante, tourne sur l'arrière et reviens en serrant bien ma boucle de rotin… Et ainsi de suite, de pointe en pointe.

Je fais attention d'avoir le même nombre de tours sur chaque pointe.
Pour terminer, j’emberlificote comme je peux sur l’arrière, soit pour faire une boucle, soit pour simplement cacher la fin…
Des idées de quoi en faire ??? 
     * A accrocher bien sûr (après tout, on est toujours à maxi 6 mois de Noël…), en grigri, en guirlande.
     A poser aussi, juste pour le plaisir ou décorer la table, en support de bougie chauffe plat… Et puis pour varier, teinte, vernie, peinte... de différentes tailles…
Associée à du sable et quelques coquillages, elle passe facilement d’étoile de Noël à étoile de mer. 

Voili, voilou : rendez-vous place de l’Etoile pour... un triomphe, bien sûr !
             

12 commentaires:

  1. Jolie réalisation, très belle en naturel !

    RépondreSupprimer
  2. ...mais cela doit dur à "façonner" en rotin ?! pourquoi ne pas essayer avec des pailles que tu scotches les unes entres elles ?.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Voilà une idée qu' il faudra mettre en oeuvre... T'as des pailles ? Et puis, cela ferait moins naturel, non ??
      Des biiiz

      Supprimer
    2. oui, c'est l'idée qui évolue via le matériel utilisé; cela deviendra un objet déco plus extérieur, festif avec les couleurs ou aquatique car elles pourraient flotter ?...

      Supprimer
  3. Coucou marie,
    Oh mais que c'est joli, tu me donnes vraiment envie d'essayer le rotin. Oui, pour Noël, bombardée de peinture dorée ou argentée, ou blanche comme neige :-)
    C'est marrant que tu penses à Noël là où tu te trouves en ce moment, les pieds dans l'eau tiède et la tête au soleil ;-)
    Bizzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  4. C'est une bien belle étoile que voilà : idéale pour un marché de Noël ! Parfaite au naturel ... je vais la qualifier aussi de bonne étoile. Que d'imagination !

    RépondreSupprimer
  5. Bien jolie cette étoile et certainement moins éphémère en rotin qu'en papier. Du coup, cela me donne des idées !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Merci pour ton com. Et si cela te donne des idées, c'est super !
      A bientôt, j'espère. Amitiés.

      Supprimer
  6. Oh! quels beaux entrelacements !!!! Jolie étoile ! Merci pour le tuto, je trouve cela très gentil de partager ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonjour,
      Merci de ta visite et de ton com. Et pour ce qui est du partage, c'est l'esprit même de mon blog ! Bises

      Supprimer
  7. Waouh, trop belle cette étoile et le tuto parfait !!! Mais... chut... je ne la ferais pas, tu me connais. Tu dis être moins productive en ce moment, moi, je suis en pause, voui. Je ne fais que ce que je suis obligée, je soupire parce que j'ai plein d'idées, des encours et je ne fais rien. C'est grave docteur ?
    Bisous gelés, il fait -6°, et belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonsoir,
      Je ne sais pas si tu as remarqué, mais cet article date un peu ! J'ai l'intention (plus ou moins lointaine ;-D), d'en faire en vannerie de papier. A suivre, donc ! Et qui sait, peut être en feras tu un de ces jours ?
      Froid aussi chez nous, mais -heureusement- pas si tant. Bisous becs

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger