Cousinade !

*** *** ***
BIENVENUE chez 
les nains de jardin, 
elfes, lutins, 
trolls, farfadets 
et gnomes…
 *** *** ***

Devenus très à la mode depuis quelques années, je m’étais promis d’en modeler quelques-uns à l’atelier de poterie. Hélas, avec le confinement, mon projet est tombé à l’eau, en tout cas pour le moment.
J’en ai un tout mignon (mais ils le sont tous, non !) offert par mon amie Martine.(💚) Il trône sur ma nouvelle étagère tiroirs (, vous l’aviez peut-être déjà remarqué), mais j’ai bien l’impression qu’il s’ennuie.
*** *** ***
C’est TROOOP facile. Je ne mets pas de lien, il y en a des dizaines et des dizaines.
Un petit sac rempli de sel (bien moins cher que du riz). Nouer solidement le haut, recouper le plastique si besoin.
J’ai utilisé les chaussettes qui me restaient de nos petits lapins (). J’ai coupé entre pied et tige et enfilé le pied sur le petit sac de sel. A nouveau un fil bien serré pour fermer.
Je n’ai pas de tissu fourrure, mais ce n’est pas bien grave. J’entoure sur un carton un mélange de plusieurs laines. Je noue, coupe et ébouriffe un peu au peigne.
Je colle au pistolet, ainsi que la boule de bois pour le nez. Je m’instaure barbière (et non barbante, hihihi !) pour faire la coupe ad hoc.
Avec la tige de la chaussette, je fais le bonnet. Je ferme le haut et colle ensuite sur le corps. C'est un peu trop large vers le haut, je fais une couture pour donner la forme pointue. Terminé !
*** *** ***
Evidemment, même principe pour son copain. Pour le bonnet, un morceau de jersey coupé en triangle avant de faire la couture à la main.
Je retourne et colle sur le corps. J’ai glissé un fil de fer dans le bonnet, pour pouvoir le plier, ainsi qu’un peu de ouate pour donner du volume.
J’ai ajouté quelques brins de ficelle bien détortillée dans la barbe.
Je n’ai pas cherché longtemps avant de leur trouver une leur place. 
Et comme j’ai le nez devant, je m’aperçois qu’involontairement à l’insu de mon plein gré, il y a trois gnomes, trois oiseaux, trois oursons, trois poules ! Vous voulez vérifier ??
Voili, voilou : je laisserai la porte entrebâillée ce soir, des fois qu’ils aient envie de faire du ménage…

10 commentaires:

  1. Martine à Paris25/11/2020 14:00

    Tu es la reine des gnomes chère Marie. Jee me demandais comment en faire - j'avoue ne pas avoir encore cherché - car le petit magasin que tu connais est fermé tu t'en doutes. Je n'ai plus qu'à récupérer des chaussettes et je m'y colle. L'atelier couronnes ayant fermé ses portes hier, je peux enfin penser à ma propre déco.
    Bisous bien ensoleillés et presque chauds ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonsoir,
      Tu peux naturellement faire le corps avec un petit carré de tissu noué. Paske les chaussettes, à cette saison, vaut mieux les avoir aux pieds. Bravo pour votre atelier couronnes, tu dois être contente que ce soit terminé. Belle journée aussi chez nous, ciel bleu et sympathique soleil. Merci pour ta visite et ton com. Bonnes créas, des becs.

      Supprimer
  2. Coucou marie,
    Qu'ils sont trésors tes gnomes, ils ont des allures de malicieux personnages, demain gare de trouver ton étagère en vrac ;-)
    C'est de saison et en effet donne envie de te copier.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonsoir,
      J'ai attendu un peu pour voir si mes gnomes allaient se manifester durant la nuit. Rien, nada, va bien falloir que je mette au ménage. Merci pour ta visite et ton com. Des bisous itou.

      Supprimer
  3. Tu passes du grand au petit sans problème... tes idées et tes doigts sont remarquablement adaptables. Des chaussettes transformées en nains c'est chouette et rigolo et ça paraît tout simple à réaliser. Dans la légende on dit :" ... et les 7 nains " tu auras assez de chaussettes pour faire la famille ? Et Blanche Neige tu as déjà une idée 💡 💡 💡. ? J'aime bcp toutes ces petites décos et ça colle à l'ambiance de Noël.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Impossible de faire toute la famille, les places "déco" deviennent chères à la maison. Peut être seront-ils adoptés un peu plus tard... Merci pour ta visite et ton com. Bon week-end.

      Supprimer
  4. J'arrrrrrrive !!!
    Oh qu'ils sont mignons, trop sympa le tuto, pour une fois que quelque chose a l'air facile, hihihi ! Pis je me disais... une nana, ça leur plairait peut-être, non ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonsoir,
      Amusants et rapides à faire, fô pas hésiter ! Quant à l'idée de leur trouver des copines, il faut que je regarde de plus près pour ne pas les affubler d'une barbe... Merci de ta visite et de ton com. Des bises.

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger