Caqueter sous les cactées…

Attirée par le potentiel et un prix défiant toute concurrence (ou l'inverse, je ne sais plus), j’avais acheté pour un usage très aléatoire et totalement indéterminé des serpillières à franges de coton. 
Sur le moment, j’avais pensé à des plumes, mais j’en ai déjà fait plusieurs fois, j’en ai donné et pas d’utilité présentement.
Et puis, ma maîtresse (de peinture) et amie, Blandine m’a offert l’un de ses tableaux, j’ADOOORE, MERKI mille fois.
J’ai cherché dans tout mon bazar, et, rassurez-vous, bien sûr trouvé facilement, pour occuper les espaces mini pots.
Mais je digresse, je digresse !
Je commence par découdre (et garder) la manchette bleue. J’ai des longueurs de 80 cm. Je tresse avec trois brins.
Pour le corps, un vieux (mais propre) rembourrage de soutien-gorge, roulé, boudiné et ficelé. Sans faire étalage de mon anatomie, j’ai assez de conversation (au sens propre, comme au sens figuré), donc pas besoin de cet artifice.
Je ne sais comment vous expliquer la suite, j’y suis allée en tâtonnement expérimental et grand renfort de pistolet à colle. Je vous présente mon mini cactus tout doux et qui va lui aussi trouver sa place sur le tableau de Blandine !

Branchettes de tiges de forsythia écorcées et séchées, cœur (encore ? oui, bon, no comment !) avec un fil de fer tordu et un petit morceau de grillage à poule, mini pot en pâte auto-durcissante et vraie fausse boule de buis. Reste à l'accrocher.

Evidemment, je ne vais pas m’arrêter de suite et surtout, je n’aurais pas osé vous proposer un article pour si peu. Après ce modèle riquiqui, je passe aux choses sérieuses. 
J’ai justement des tubes de carton, parfaits pour ce genre de bricolage. Je bidouille le haut pour donner une forme arrondie et prévois les bras (ce n’est sûrement pas le vrai nom, mais je ne suis pas là pour vous faire un cours de botanique).
Pour des questions de facilité vue la longueur des tresses que je peux faire je pars sur une hauteur d’environ 30 cm, diamètre de 7 cm. Je tresse avec 6 brins pour une natte plus large. Je fais bien attention de rester toujours à plat.
Je commence le collage, intercalant si besoin une petite tresse pour bien masquer tout le tube carton.
Je scie le bas du tube de carton.
Pour mettre en valeur cette petite création, l’emballage boîte de conserve d’un parfum.
J’ai aussi fait un sac de papier kraft.
Je n’irai pas jusqu’à dire que cela me pose un problème existentiel, mais j’hésite vraiment, je ne sais pas ce qui est le plus mieux bô. Vous en pensez quoi ?
Voili, voilou : sûrement moins utile qu’en balai à franges, mais quand même bien plus beau, non ?
D’autres cactus d’un autre genre ICI

9 commentaires:

  1. Coucou Marie,
    Eh bien voilà, je te propose de te reconvertir dans le coaching des retraités qui s'ennuient, car là tu es une entraîneuse es(ce)spéciale ! Inoxydable, toujours au départ d'une activité différente, multi cartes !!!! C'est époustouflant de constater que ton imagination est toujours débordante, franchement il n'y a plus qu'à copier, mais avec un bémol, car cela finit par être exténuant ;-)
    Alors tu veux mon avis, impeccable le petit pot recouvert de papier kraft avec un nœud en ficelle.
    Et puis j'ai oublié de dire que tu as l'art et la manière de détourner les objets... qui l'eut cru qu'une serpillère serait devenue un cactus (même au pluriel ledit cactus !!)
    Ah j'allais oublié aussi : un cœur dans le décor, mais comme c'est bizarre ;-)
    Gros bisousssssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou à toi,
      Madame est bien indulgente de croire en mon éventuelle capacité à coacher les autres. Je préfère faire ce qui me plait, quand ça me plait. Et puis, autour de moi, les retraité.es qui s'ennuient, ça n'existe pas !
      Moi aussi, je préfère avec son sac de kraft et son ruban de toile de jute. Je regrette de ne pas avoir pris le stock de serpillière (il devait bien en voir encore 2 ou 3), car un grand cactus me tente, mais là, plus assez de matière première. En tout cas, je me suis bien amusée, c'est le principal.
      Merci de ta visite, de ton com et avis. Des becs.

      Supprimer
  2. Ohlala, c'est trop chouette ce tableau composé de tes créas, le catus fait avec ces machins pour le nettoyage, j'adore ! Fallait quand même y penser hein, c'est pas donné à tout le monde, c'est certain, pas à moi non plus...
    Alors oui, moins utile, mais ça se discute, c'est utile pour soi, se faire plaisir à faire ce qui une fois fini, va donner encore plus de plaisir: c'est pas utile ça ?!
    Puisque tu nous le demandes, je suis pour le pot avec papier kraft, ce n'est que mon avis, mais je le trouve plus abouti avec.
    Bon, pas de 3ième article là ?! Non ?! M'en vais attendre patiemment.
    Ce soir, après un bel orage, plus de feu tombé du ciel, dommage, on mange sur la terrasse. Dis, tu as vu que je lis bien tes articles hein, hihihi ! Belle soirée, bises !
    Bisous et belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonsoir,
      Certes, tu lis bien mes articles et moi tout autant les commentaires, puisque je me suis précipitée du précédent à celui-ci pour lire ta prose.
      Merci de cette belle tirade sur le "besoin, nécessité, art" de se faire plaisir. C'est bien vrai.
      Merci de ton avis, je vois que nous sommes d'accord : c'était une évidence entre personnes de bon goût, hihihi !
      Il pleut, donc pas de dîner sur la terrasse.
      Des grosses bises ( je ne dis pas à bientôt, je ne voudrais pas que tu te ronges les ongles d'impatience en attendant mon prochain article)

      Supprimer
    2. On a eu le temps de manger avant la grosse averse, pfff, le bol !
      Merci pour le compliment que j'ai pris comme tel lorsque tu as dis ''entre personnes de bon goût'', je n'en reçois pas souvent, donc c'est plaisant. Alors, pense que nous sommes beaucoup à être impatientes... ;o)

      Supprimer
  3. Ok, ils sont originaux mais pourquoi ils ne sont pas verts ? Bon, c'est les tiens et ils ne ressemblent pas à ceux des autres. C'est vrai aussi qu'ils ne vont pas subir les attaques des cochenilles et qu'ils ne demanderont aucun entretien et ne piqueront pas. Que des avantages donc. Moi, qui collectionne les vrais cactus je devrais bien me mettre aux cactus serpillères. C'est une jolie idée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello bonsoir,
      C'est un tout nouveau concept de cactus tout doux... J'ai essayé de bomber une tresse en peinture argentée pour un effet métal, mais cela ne me plaisait pas. Ce n'est pas dit qu'un de ces jours je les peindrai pour donner un peu de couleur, mais tu penses bien que ça ne sera probablement pas vert... trop classique, hihihi ! Merci de ta visite, des bises.

      Supprimer
  4. Martine en Alsace24/06/2021 15:58

    J'arrive près la bataille mais je rejoins l'avis général; celui avec le petit sac en kraft est le plus joli pour moi.
    Depuis que je connais ton blog, je regarde les articles d'un autre oeil dans certains magasins. Et je crois que je fais comme beaucoup de bricoleuses, j'entasse en disant qu'un jour.... va savoir...
    Mais je n'ai pas ton imagination débordante pour créer moi même, donc ne le répète pas mais je suis une horrible copieuse - pas toujours mais parfois.
    Bravo en tous cas pour ce petit ensemble qui se marie à merveille avec ton tableau.
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonsoir,
      Déjà merci de ta visite et de ton avis éclairé sur le pot du cactus. Dans un des endroits où nous avons dormi lors de nos vacances ,il y avait un cactus en paille tressée dans la chambre. J'ai donc pu regarder de près et prendre des photos. Alors si tu parles de copie... C'est moi la cheffe ! Et pour te rassurer encore plus, j'ai des dizaines de dossiers, idées, photos sur mon ordi de trucs qui me plaisent. J'attends avec impatience le retour de Chéri, qu'il installe ce joli cadre, même que, bonheur suprême, je sais déjà où.
      Des bisous becs.

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger