Qui s’y frotte s’y pique…


Pour vous accompagner le long de cet article, écoutez donc ÇA.

*** Souvenir cuisant d’une histoire (personnelle) ***
* Tomber à la renverse, le cul dans les cactus…
* Brailler à pleins poumons, de la hauteur de mes 4 ans…
* Se retrouver les fesses à l’air sur la table de la cuisine…
* Me faire épiler le derrière par ma Mamée...
(fort heureusement infirmière croix rouge pendant la guerre)

Même si ça s’est passé il y a largement plus de 50 ans, vous comprendrez sans doute mon aversion pour ce genre de plantes. Chat échaudé craint l’eau froide, c’est bien connu. Et pourtant, en photo, ce n’est pas si moche !
Je me décide donc à en peindre quelques-uns, j’ai des cailloux dédiés en réserve depuis un bon moment.
Une première couche de blanc 
(en réalité, inutile) 
et ponçage ultra fin.

Pour les autres, directement deux couches de vert, peinture acrylique.
Des séries de petits graphismes sur chacun deux, au feutre Posca.
Dans ce domaine, j’EXCELLE, vous savez bien.
Tous différents tout de même.
Je les dispose dans un pot rectangulaire, rempli de sable. Une petite boule pour imiter une fleur et, comme nous sommes toujours en 2018, une coccinelle !
Je complète avec quelques plantes, tout aussi vraies que les cactus. Sans lunettes et dans la pénombre, on s'y laisse prendre.
Voili, voilou : cette fois, c’est le dernier article de 2018… (ou pas...)

De toute façon, à bientôt.

10 commentaires:

  1. C'est le second article pour lequel aucune photo apparait !
    Quelle frustration !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUPS ! Je suis bien désolée, mais cela doit être chez toi. J'espère que cela va s'arranger, car je sais bien que le "seul blablabla des articles" ne suffit pas à faire vivre mon blog, sniff ! Tiens moi au courant.

      Supprimer
  2. Coucou Marie,
    Tout comme toi, je les trouve "charmants" ces cactus, car moi non plus je ne les aime pas, ou si, mais de loin. J'ai la même aversion pour les roses, fort belles du reste, mais qui elles ne m'aiment pas et me piquent systématiquement quand j'ose les effleurer ...
    Je t'imagine, ma pauvre, les fesses hérissées, oups :(
    Tu excelles en Posca, c'est bien vrai !!!!
    Gros bisous de fin d'année.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello bonsoir,
      J'ai aussi un peu le même souci avec les roses, qui elles au moins ont un parfum suave... J'en cristallise toujours quelques pétales pour des décors pâtissiers.
      Chéri s'est presque laissé berner par la véracité de mes cactées... pendant au moins 10 secondes. Après, il ne remarque pas toujours les admirables changements dans la maison ! Des bises et à bientôt.

      Supprimer
  3. A ne pas négliger non plus, ça fait plaisir à mon égo (hi, hi, hi),plus de 230 "j'aime", "j'adore" ou "waouh" sur facebook...
    Moi aussi, j'aime !
    Merci

    RépondreSupprimer
  4. Contrairement à toi -je n'ai pas eu d'expérience malheureuse- je collectionne les cactus qui chez moi s'épanouissent …. ceux-ci me plaisent d'autant plus qu'ils sont éternels et ne demandent aucun soin à part le dépoussiérage. J'adore !

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve ça MA GNI FI QUE : bravo et si je trouve un jour de tels galets, je te pique (aie) l'idée (Marie-Pierre)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Faut pas hésiter... Je ne suis (malheureusement) pas la première à avoir eu cette idée. A bientôt.

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger