Une (première) idée déco pour les fêtes...

*****
Le temps passe et novembre est (déjà) bientôt (presque) terminé. C'est le moment de réaliser quelques décos pour les fêtes. 
*****
Idée et tuto aperçus 
            *****
Peu de matériel, je réunis rapidement la base.
Je commence par coller les pailles au pistolet, pour former un cube.
Pour renforcer les angles, nouage solide autour des sommets.
Essai d’abord avec de la cordelette, mais trop rigide, ça ne va pas et, de toute façon, je n’en aurais pas eu assez !
Plongeon dans les stocks de laine. Une pelote avec des perles argentées intégrées.
Je passe dans tous les sens pour obtenir ce treillis. 
Même si on s’arrête là, je trouve l’idée sympa. 
Plongeon dans les rubans, il faut quelque chose d’assez large. J’ai de jolis galons, mais, après réflexion, je trouve dommage de les utiliser pour une déco si éphémère. Ce sera une longue bande de tissu, collée au pistolet, bien sûr.
Pour donner du volume au nœud, j’ai glissé du fil de fer.
Je continue la déco avec une étoile de papier, tuto par ici. Hop,
 quelques photos pour vous monter comme c'est facile, même pas peur. 
* 5 carrés de papier, ici de 8,5 cm de côté, à plier selon la diagonale. Ensuite replier en rabattant le bord sur la diagonale, tout comme ça : 
* Rabattre le haut, puis replier, toujours le long de la diagonale. Coller.
* Réunir les 5 branches en collant sur le petit triangle.









 
Je la trouve tout aussi jolie d'un côté que de l'autre ! 
Pour la plume argentée, c’est . Je savais bien que j’en aurais BESOIN un jour !
Déclinables en différentes tailles que ce soient cadeau, étoile ou plume. 
Voili, voilou : bel effet décoratif, j’aime.

4 commentaires:

  1. Effet décoratif garanti. Tout y est le gros cadeau, les billes argentées, le nœud nœud et l'étoile ... ça c'est l'esprit Noël. Je verrais bien cette déco suspendue au plafond par un coin. Mais toi que vas-tu en faire ? Je suppose aussi que c'est le commencement de toute une série de bricolage qui va ravir nos yeux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonsoir,
      Ah que je suis contente que tu aies un nouvel ordi, hihihi ! Merci beaucoup pour ton passage par ici et ce commentaire comme toi seule sait faire. Oui, je pense comme toi que suspendu par un coin, ça pourrait participer à la déco de Noël de façon originale. A suivre !

      Supprimer
  2. Je me demandais ce que pouvaient donner ce cube, ficelle, perles argentées et j'en passe....🤔 je n'en avais aucune idée, comme toujours bien sûr, haha😄, et je suis agréablement surprise ! C'est joli, très joli et j'adore les perles le long de la ficelle qui lui confèrent un petit truc en plus, j'adore ! 😍 Bon, alors, ça va rester chez toi ou c'est, comme très-très souvent, quelqu'un de ta famille qui va le recevoir ?! 😉Belle soirée et bisous de neige qui tombe chez moi en ce moment ! 🌨😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou bonjour,
      L'idée est à décliner en différents formats, ce que je ferai une prochaine fois. Et j'imagine bien utiliser de la ficelle et des décos plus nature, pour fêter le printemps, je pense que je ferai, le principe est sympa... Pour cette année, ça reste chez nous, mais je ne désespère aucunement de la donner ensuite.
      La neige est annoncée ces jours-ci. Merci pour ta visite et bon WE. Des bisous becs.

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger