Une année qui a (encore) filé plus vite que son ombre…

Je ne vous en parle pas très souvent, mais c’est avec bonheur et joie que depuis 10 ans, je suis des cours de poterie. C’est toujours un crève cœur pour moi lorsque les grandes vacances arrivent : trois mois, trois loooongs mois sans poterie, c’est difficilement supportable, complètement AbOMiFReuX.
***** *** *****
Sans prétention, je me permets de vous présenter quelques unes de mes créations de cette année.
J’ai commencé une série de sapins de Noël. Je compléterai l’année prochaine pour un 3ème. Terre cuite à haute température. (50 et 32 cm de haut). 
Un mini stage de porcelaine et un petit montage pour la table des fêtes de fin d'année.
Toujours et encore quelques poteries culinaires. J’essaie de me limiter, mais je suis tout à fait capable de tomber amoureuse d’un saladier. D’ailleurs, j’en ai modelé (encore) un, lors de la dernière séance à l’atelier.
De très jolis couverts à salade, souvenir de mes parents : 
J'ai pris l'habitude de signer mes pièces.
Cette année, Chéri m’a offert un stage de "gazette". Vous pouvez aller jeter un coup d’œil sur le blog de l’atelier (ICI) pour en savoir un peu plus sur le sujet. J’ai ADORé. 
Un rendu que je trouve tout à fait magnifique, quoique parfois aléatoire.
Je croise ardemment les doigts pour que les céramistes renouvellent ce stage et que je puisse y participer. Je n'ai plus que la goutte, j'ai offert les autres pièces.
Le thème de l’expo 2024 "Carnet de voyage" m’a inspiré un gros coquillage qui ira rejoindre le bord de la piscine de l’un de mes fils, à Narbonne. Une terre longuement polie à cru, puis engobée de blanc avant la première cuisson. Ensuite de la terre sigillée, passage au four raku et crin de cheval. Longueur environ 60 cm.
Des déboires aussi, avec cette pièce qui n’a même pas franchi le cap du séchage. A refaire complètement (ou pas ?)
Côté déco, une statuette (modèle copié), juste passée au four raku pour l’enfumage.
Une série de bouteilles aux formes bizarroïdes : différentes terres, des engobes, four raku et enfumage et/ou cuisson haute température.
Le verre est en pâte auto durcissante, j'ai un peu triché ! 
Dernière créa : une belle grosse pomme (environ 30 cm de diamètre) émaillée au four électrique.
Certaines pièces sont parties, j’ose enfin proposer à qui passe par ici. J’espère que personne ne se force pour accepter.
Voili, voilou : le thème 2025 nous a été dévoilé, j’ai ma petite idée. Je vous montrerai plus tard.

6 commentaires:

  1. Coucou marie,
    Je suis toujours admirative que ce qui est réalisé dans ces fours où le résultat ne correspond pas à ce que tu as enfourné, du moins en couleurs. J'aime particulièrement ta vaisselle (les couverts à salade aussi, d'ailleurs !). Là où je me rends chaque semaine, des participantes font également de la poterie, c'est joliiiiii, je me régale à contempler ce qu'elles font.
    Comme tu le dis il y a des ratés, mais qui ont leur charme aussi.
    Je constate que tu es déjà partie dans ta nouvelle saison de poterie et que tu la prépares dans ta tête !
    Mille bisousssssssssss et bonnes vacances ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Merci pour ta visite et ton com. J'adore vraiment cette activité. Je ne fais pas (forcément) des merveilles, mais je ne rate pas un cours, un vrai bonheur. Voilà, tout est dit, plus qu'à attendre la rentrée.
      Des bisous becs

      Supprimer
  2. Que c'est beau et je ne me force pas. Quand tu dis de gros coquillages ... celui que tu présentes a quelles dimensions ? Il est superbe . Les couleurs des pièces rosées donnent à penser à un style rétro qui leur va bien.
    Je viens de lire le blog de l'atelier "gazette" et je comprends ton enthousiasme.
    Bonne continuation et fais nous encore rêver.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Le coquillage fait environ 30 cm de diamètre dans sa partie la plus dodue et 60 cm de long... Quelques heures de travail, je suis bien contente de le donner à l'un de mes fils.
      Quant au stage "gazette", j'espère vraiment qu'il y en aura encore un cette année.
      Suspens jusqu'en septembre.
      Merci de ta visite, bon début d'été. Je suis à Luxembourg, c'est genre la misère... Bisous becs

      Supprimer
  3. Bon, j'en suis à combien d'articles ? Je ne pensais pas que ça faisait si longtemps que je n'étais pas venue, trop longtemps, certes, mais pas autant !
    C'est vraiment superbe, ton chéri a eu une idée géniale, merci à lui ! C'est vrai que le rendu est magique, j'adore ! Par desoossous tout, c'est écrit faux, je sais mais je laisse... j'ai un gros coup de coeur pour la statuette ! Comme ça, elle me plaît pas plus que les autres créas, mais elle a un truc qui m'attire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Et si, ça fait une éternité que tu n'étais pas passée sur mon blog, mais vu le nombre de commentaires que tu as laissés, je te pardonne. Je viens d'offrir la statuette à Belle Maman, elle l'a trouvée à son goût. Des bisous.

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger