J’ai de beaux restes, tu vas voir !

C’est toujours un peu difficile de prévoir la quantité exacte de ce que nous allons manger et j’ai donc parfois souvent des restes de ceci ou de cela…
***** ***** *****
La dernière fois que nous avons mangé des pâtes, j’ai CEPENDANT fait exprès d’en cuisiner plus que nécessaire pour tester cette recette anti gaspi, à savoir une PÂTE à PIZZA aux restes de pâtes. 
Voilà les ingrédients, quantités à la fin :
D’abord mixer les pâtes. Ensuite, j’ai ajouté les œufs, la farine, sel et poivre. Etaler sur une feuille cuisson et faire cuire à 180° pendant 10 mn.
👀Impec, juste le temps de fouiner dans le frigo pour trouver la garniture : coulis de tomates (du jardin, évidemment), restes de viande (gigot, saucisson à l’ail), fromages (morbier, je ne suis pas franc-comtoise pour rien !), olives, origan, un filet d’huile d’olive.
Retour au four 5 mn à 190°, le temps de faire fondre le fromage.
***** ***** *****
Dégustation : c’est bon, y’a pas de souci, mais je ne sais pas si on peut encore appeler ça une pâte à pizza…

***** ***** *****

 Voilo, voilà : ça reste une bonne idée anti gaspi !
Ingrédients pour la pâte. Beaucoup de liens, en voici un parmi tant d’autres.
   * 250 à 300 g de reste de pâtes cuites
   * 2 œufs
   * 30 g de farine
   * Sel, poivre

📌D'autres idées : 
Ajouter fromage râpé, et/ou hachis de jambon dans la pâte et faire frire en mini boulettes. A l'apéro avec quelques petites sauces pour faire trempette ou avec une salade verte, c'est TOP.

2 commentaires:

  1. Non je n'y crois pas ! Tu as osé remplacer la fameuse pâte à pizza par une pâte aux pasta ... remarque les ingrédients sont toujours italiens on ne va donc pas risquer la "crise diplomatique" . C'est intéressant comme idée et fini et les gaspis même si chez moi ce sont les animaux de la forêt toute proche qui se régalent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Hihihi, perso, je n'aurais jamais osé, tu penses bien ! Reste que l'idée est intéressante, je pense cependant plus essayer d'en faire des croquettes agrémentées de fromage et/ou jambon. Un de ces jours... A suivre, donc !

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger