J’en ai rien à cirer…

Bougies récup

J’ai souvent des bougies parfumées allumées à la maison. Mais à la fin, il reste toujours de la bougie au fond des contenants.
Vous me connaissez maintenant, je récupère (presque) tout, donc évidemment les fonds de bougie. A force, j’en ai tout un stock et je me lance dans la refonte de tous ces restes pour de nouvelles bougies.
Un pique à brochette huilé maintenu avec un peu de pâte  "fixe tout", pour le passage de la future mèche.
Je fais fondre les restes dans des pots au bain marie.
Comme il y a des morceaux de mèche noircie, je filtre avant de mettre en pot. Le pique à brochette a tendance à bouger, je fais un petit calage avec du scotch.
Quand les différentes couches sont prises, je retire délicatement le pique.


J’enduis (tout simplement en la trempant) la mèche de bougie fondue, et laisse durcir sur une feuille de papier sulfurisé.
Il n’y a plus qu’à couper la mèche et la glisser à la place du pique.
Les voici allumées, c’est magique !
J’ai aussi fait des étoiles, on en reparlera plus tard !
Voili, voilou : premier essai... La prochaine fois je fais mes moules ! 

1 commentaire:

  1. Waouh, alors des bougies dans de jolis photophores... tu images ? tu vois ce que je veux dire... Top !

    RépondreSupprimer

Laisser votre message ici...

blogger