Explication pour blonde (ou pas…)

DIY

Souvent, sur les blogs que je consulte, je vois  DIY par ci, ou  DIY par là…
Très dubitative, je me demandais ce que cela pouvait réellement bien vouloir dire, sans oser demander, de peur de passer pour une sotte.

C’est donc dans l’ignorance totale que j’ai fait quelques recherches… Oh, je vous rassure, que "quelques"… J’ai tout de même vite compris !
DIY 
tout simplement Do It Yourself, 
et pour les nuls en anglais...

…Faîtes le vous-même…

Dans sa traduction littérale, je pourrai donc ajouter cette mention à tous mes articles, car, ce que je suis capable de faire, vous le pouvez aussi !
Mais, cela va bien au-delà de la récup. et de la débrouillardise, c'est une tendance, un véritable art de vivre, voire une éthique… comme expliqué dans la philosophie du "do it yourself ".
Je suis en plein dedans. Ça  me rappelle un dénommé Monsieur Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir !!

Voili, voilou : moi qui croyais (presque) tout connaître, voici encore une découverte. Et vous, vous saviez ?

2 commentaires:

  1. Eh non, je l'ignorais ! merci à toi, pour tout !

    RépondreSupprimer
  2. En fait un seul commentaire -de moi, ta sœur- sur une info que tu découvres... On est vraiment sœurs-blondes ? Complètement abandonnée par tes copines, lol !

    RépondreSupprimer

Laisser votre message ici...

blogger