J'avoue, je me mets à table…

Table de multiplication, table de ferme, table à langer, table ronde, table de salle à manger, table d'hôte, table de Pythagore, table des matières, table de salon, table à repasser, table d'orientation, table rase...

Encore une occasion du Boncoin, mais à relooker forcément.

Revernie comme j’aime pas avec des coulures de ci de là, mais la forme me convient tout à fait… Je sais ce qui m’attend, côté boulot à faire.
Vous ne la verrez pas "avant", car achetée il y a plus d’un an, quand mon blog n’en était même pas à ses premiers frémissements.
J’avais déjà passé quelques heures à poncer le plateau, mais je m’étais arrêtée en route, because d’autres chats à fouetter ! Et il fallait que l’inspiration vienne…

J’attaque enfin les pieds :
Le ponçage pour enlever le vernis... de belles grandes lignes droites où je peux jouer avec la ponceuse ! 
Sous-couche, mais je vous fais grâce d'une photo... Et 2 couches d'un beau gris assez soutenu dit "zingué".
Pour le plateau, quelques déboires… traces de rouleaux !
Je ponce à nouveau, donne une 3ème couche en changeant de rouleau… Je guette aussi sur le net, tente de cirer ma peinture mais suis obligée de tout enlever et poncer à nouveau… : la galère…
Du coup, c’est pas parfait, mais si je ne le crie pas sur les toits, personne ne le saura ! (Oups, à part vous, mais vous savez garder un secret, non ?)
J’ai repris les couleurs de la table de salon en carton et de la vitrine, pour apporter une certaine cohésion dans notre mobilier.
La voici, là voilà : 
Bon, pour la cohésion, je sais qu'il va falloir que je m'occupe des chaises, mais pas tout de suite !

Voili, voilou : grand format, de quoi manger à l’aise à 8 personnes, à votre service !

3 commentaires:

Laisser votre commentaire ici...

blogger