Ovale parfait

10 ans de bons et loyaux services pour tout : repas, bien sûr, mais aussi atelier de couture ou de bricolage, selon mes occupations. Des rayures, des taches, quelques gnons… Bref,  une vie de table bien remplie.
Quelques heures auront suffi  pour refaire le plateau. Je profite de l’ombre et de la fraîcheur relative (mais alors très relative) du matin pour poncer le plateau.
Je procède en 2 jours, car j’ai pitié des voisins.
Le pauvre : il est bien pâlot ! Je passe 2 couches de teinte pour bois, petit égrenage au papier de verre 220. Pour lui redonner du lustre, je sors la cire et le chiffon doux. Un peu d'huile de coude... Hop, c'est fait. Reste à remonter les pieds et à l’installer à sa nouvelle place : dans la véranda.
Voili, voilou : bricolo terminé, plus de table à refaire pour l'instant.

2 commentaires:

  1. Bon, période table, finie ! ensuite ?! cela rend très bien, bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Je réserve une place autour de cette superbe table pour... les vacances de Pâques l'an prochain !

    RépondreSupprimer

Laisser votre message ici...

blogger