Portes ouvertes à la maison…

C’était à faire, mais un peu de taf tout de même pour que ce soit à mon notre idée…


Les portes intérieures de notre maison sont toutes en chêne, avec de jolies moulures, exactement tout comme j’aime pas du tout…
Plutôt que de les changer, ( ce qui n’était pas forcément la solution la plus facile et économique), j’ai préféré retrousser mes manches pour les faire à mon idée.

Navrée (en vrai, même pas) de décevoir certain(e)s qui vont peut être crier au scandale de voir des portes en chêne repeintes… Dans ce cas, abstenez vous de lire la suite.
J’ai tout d’abord poncé les parties qui resteront visibles… Oui, visibles, car j’ai acheté des plaques de MDF de 3 mm pour coller et ainsi cacher toutes les parties moulurées.
Après, c’est toujours pareil… La sous couche et 2 couches de peinture de finition avec un petit égrenage entre chaque couche.

Fallait encore convaincre Chéri (mais, ce ne fût pas trop difficile) de jouer avec les couleurs. Et c’est ainsi que chaque porte est d’une couleur différente. C’est presque terminé, il reste la deuxième couche pour notre chambre, mais voici tout de même un aperçu.
                  Accès garage                                     Bureau



Salle de bains
  
Et bientôt (je viens de terminer la première couche), orange pour notre chambre, mais j'ai fait mon mélange car il me restait du jaune auquel j'ai ajouté des pigments rouges...
Touche finale : remplacer les poignées existantes par du plus design, de la même couleur que les chambranles..

Voili, voilou : il suffira d’annoncer la couleur pour se diriger dans notre  "chez nous"…

6 commentaires:

  1. Copieuse ! Çà fait 2 ans que mes portes sont en couleurs différentes. J'ai trouvé que ça faisait amusant et donnait une note colorée dans le couloir blanc.Tu verras, ça change l'atmosphère de la pièce.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marietouzazim03/07/2013 14:52

      Hello coucou,
      Ben, j'ai pas copié... Je n'savais pas... En tout cas, ça prouve que nous sommes au moins deux à avoir de bonnes idées !

      Supprimer
  2. Bravo, pas si flash que cela !!!

    RépondreSupprimer
  3. Suspens pour la porte de... chambre !

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de voir tes portes... Quelle audace, mais c'est tout beau ! A quoi vas tu t'attaquer maintenant?

    RépondreSupprimer

Laisser votre message ici...

blogger