Nouveau pêle mêle...

4ème de la série... Comme les fois précédentes, voici quelques petites réalisations qui ne nécessitent pas de message particulier.

Le luminaire "taie d’oreiller" est en place depuis un moment… Le voici : 
Neige en novembre… Noël en décembre…
Temps par ici… : neige à gros flocons, embouteillages à Saint Etienne,  routes bloquées et  déplacements difficiles. De quoi rester à la maison et s’entraîner pour les petites décos du mois prochain.
*Des senteurs dans la maison : orange mécanique  lumineuse…
Tout le monde connaît l’orange piquée de clous de girofle, donc je ne vous la présente pas…
Je viens juste d’apercevoir sur "Recupe.net" et de réaliser ce petit photophore, très sympa…
Voici le mien...
* Les lutins se préparent à déposer leurs chaussons sous le sapin, ou en déco de table…
Je suis arrivée par hasard sur cette vidéo et j’ai donc réalisé ce pliage. Que les "nulles" en origami et autres pliages ne s’affolent pas, c’est simple ! (la preuve, j’y suis parvenue très facilement).
Trop mignon, non ?
* Du noir et blanc pour les gourmets gourmands... les mendiants au chocolat : 
Chocolat fondu dans un sac plastique au bain marie. Ça, c'est une astuce bien pratique. Il suffit ensuite de découper un coin du sachet et, hop, il ne reste plus qu'à déposer dans les empreintes en silicone diamètre 4 cm.…
Dessus : fruits confits maison (orange, cerise) et fruits secs (noisettes, pistaches, amandes et/ou noix torréfiées).
Et rien à voir avec Noël... Bord de rouleau scotch avec trombone. Qui devrait être dans astuce, mais une photo est tellement plus parlante… Et, à l’usage, vraiment pratique !!
Voili, voilou : des bisous à vous ! 

5 commentaires:

  1. Odieusement faciles les mendiants chocolats ! et économique le trombone pour l'adhésif ! tous mignons les petits chaussons ! et très joli ce photophore naturel ! bref tu es créatrice à tout va car ta production est multiple et si réussie !

    RépondreSupprimer
  2. Alors, je voudrais.... .... ....

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour les chaussons de lutins. J'avais trouvé dans un livre : 52 modèles de pliages de serviettes de Heide Hellwage Schmidt, le pliage pour une botte. Jamais fait car (bien que n'étant pas blonde), j'ai du mal à tout comprendre. Maintenant que j'ai vu le travail des mains sur la vidéo, je pique l'idée et mes tables de fêtes seront agrémentées de chaussons rouges! Peut être que le Père Noël me remerciera.....

    RépondreSupprimer
  4. Iaorana sous le ciel gris,
    Voilà j'ai suivi la vidéo et mon mari et moi sommes chaussés pour le réveillon. Je m'attaque au lumignon orange-bougie. Merci pour toutes ces bonnes idées.
    Bonne fin de semaine. Bises.

    RépondreSupprimer
  5. Marie Laure29/11/2013 08:32

    Eh ben pour une fois j'étais en avance sur toi, les chaussons de lutins étaient sur ma table de Noël, l'année dernière mais en rouge !
    Je confirme : facile à faire, il faut juste prendre le temps pour le 1er et après à la chaîne !!

    RépondreSupprimer

Laisser votre commentaire ici...

blogger