Chaussons de rois…

J’aime la galette,
Savez vous comment ?
Quand elle est bien faite,
Avec du beurre dedans…  

Pour concilier tradition et portion raisonnable… je réalise de petits chaussons à la frangipane en utilisant mon moule à ravioles.
Pour la frangipane, j’ai mélangé 50 g de poudre d’amandes, 35 g de sucre, 1 œuf, 25 g de beurre en pommade,  3 gouttes d’amande amère, ½ CS de rhum, un trait de vanille liquide, 1 CC de crème fraîche (facultatif).
Pour certains chaussons, j’ai déposé ½ CC de confiture d’abricots avant la frangipane (1 CS par alvéole)… Ne pas oublier de glisser 1 fève dans l’un des chaussons, ou dans chacun d’eux, pour rigoler ! Pas de risque de tomber sur la fève en coupant ! 
Clic, clac, un coup en avant, un coup en arrière, mes chaussons sont fermés. Les déposer sur la plaque, dorer au jaune d’œuf ou au lait… Cuisson environ 30 mn à 200°.
Laisser tiédir avant de déguster. 
Voili, voilou : OK, on est loin de la galette traditionnelle, mais le goût y est… Et, comme j' ai eu la fève, vive la reine..

5 commentaires:

  1. Super la bonne idée !! J'espère qu'on peut se servir plusieurs fois !

    RépondreSupprimer
  2. Iaorana sous des T° printanières,
    Tes recettes de cuisine, toutes plus appétissantes les unes que les autres.
    J'aime beaucoup l'idée de la galette individuelle... pas de risque de découvrir la fève en coupant les parts. C'est génial ... mes prochains invités y auront droit.

    RépondreSupprimer
  3. Super idée et ça a l'air super appétissant.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bcp l'idée des portions individuelles pour tout ce qui se mange. Ton moule à ravioles a l'air parfait pour ça. Va falloir que je m'en trouve un lol ! Bravo pour toutes tes idées !!

    RépondreSupprimer

Laisser votre commentaire ici...

blogger