Dans quel état j’erre ?

Un espace libre au dessus de mon coin ordi : la place idéale pour une petite étagère sans prétention…

Des lignes droites, épurées. Je fais tout de même un petit patron.
Dimensions : 90 cm pour la base, hauteur 25 cm, profondeur 16 cm. Un beau carton triple cannelure me tend les bras dans mon stock. 
Je trace et coupe dans la foulée les 2 faces avant et arrière. Il n’y a pas de profil intermédiaire ni de traverses, car peu de profondeur et pas de choses lourdes à poser dessus.
Première sortie de l’année pour le pistolet à colle, qui bave de bonheur.
Voulant économiser mon carton triple cannelure… j’utilise du double cannelure pour tout le reste. Je réalise d’abord la niche, puis krafte à la bande gommée tout ce qui ne sera plus accessible par la suite. Je renforce un peu la base en contre- collant quelques morceaux entre les deux épaisseurs. Tout le tour est recouvert… puis krafté.
Rien à voir avec un meuble nécessitant profil intérieur et traverses, disons… 4 h de travail.

Puis viennent les phases classiques pour ce genre d’ouvrage d’art.
Ponçage : heureusement que ce meuble est petit, je ponce à l’intérieur pendant que Chéri n’est pas là… : fôôdra pas lui dire, hein ??  Le voici prêt à être décoré.

A la louche… 2 h de boulot pour ces différentes étapes.

Je suis hésitante quant à la déco… Soit, je fais dans le discret BCBG, (mais est-ce bien moi ?) soit dans le genre "rococo-rock and roll free style", qui vient juste de sortir et n’existe que chez moi, en totale exclusivité
Je réfléchis… fais des essais… demande à Chéri ce qu’il en pense… et opte finalement pour...
pour...
pour les "3R" (Rococo-Rock and Roll)
Voilà ce que cela donne : papier aspect cuir et autres papiers fantaisie, tapisserie. Je ne prends aucune mesure et m'astreins juste à tout recouvrir...
Quelques capsules de café écrasées (j'en ai toujours...), des zigouigouis en fil d'alu coloré (j'en ai encore...) et voilà le travail.
Yapuka la fixer au mur, mais c'est Chéri qui se charge de l'opération.
Voili, voilou : la déco est provisoire, mais j'avais hâte de vous montrer...

4 commentaires:

  1. Déco ZEN sur étagère folle ! Quel début d'année !

    RépondreSupprimer
  2. Salut la manipulatrice d'outils en tous genres,
    Quelle belle chose que voilà... ZEN et en 3R ... j'adore !
    Comme dit mon mari qui vient de jeter un œil par dessus mon épaule : " Y a des gens doués ... qu'est-ce qu'elle faisait dans l' EN ta copine ?" J'ai répondu : " elle assurait l'alimentaire et gardait bien au chaud tout son savoir faire et toutes ses idées géniales et pour se faire une retraite très active et pleine du bonheur de réaliser.
    Bon dimanche. Bises.

    RépondreSupprimer
  3. Ah ben c'est nickel ! J'aime beaucoup les couleurs et l'agencement des différents éléments. Les lettres zen c'est toi aussi qui les a faites?

    RépondreSupprimer

Laisser votre commentaire ici...

blogger