Une bouteille à la mère

* Une pensée à mon ami Bertrand…
Parce que "Plastic Bertrand" 
(ha,ha,ha, même si ça plane pas haut… : c’est de moi toute seule ! )
*Et pour me racheter...
"On a hésité à donner aux policiers un uniforme vert-bouteille : on risquait de ne pas voir quand ils étaient pleins. 
(vraiment beaucoup plus profond... citation de Lionel Chrzanowski)

Il y a tellement de choses à faire avec des bouteilles ou autres contenants en plastique que j’y reviendrai. Aujourd’hui, je vous propose quelques idées bricolo-récup avec des bouteilles.
Démarrage en douceur : juste du découpage.
En coupant à différentes hauteurs, on peut facilement obtenir de jolies flûtes…
Des verrines…
Evidemment, on peut décliner en soliflore ou saucière individuelle… C’est juste des idées.

Deuxième idée : perles plates.
Je prépare le matériel, cela devient sérieux…
Morceaux découpés aux ciseaux, passage à la bougie sur le tour… (Je me suis aidée d’une pince  pour éviter de me brûler…), perçage avec un clou… Pourquoi pas une breloque de sac, de téléphone, une broche ?
Pour un collier ou un bracelet, on peut imaginer un trou plus central et intercaler des perles entres ces chips de plastique, ou associer à d'autres récups.
Bon, j’ai pas fait, j’aurais trop peur que Chéri croit que je n’aime plus les bijoux qu’il m’a offerts !! 
Sans les percer, ces "perles" peuvent devenir déco, parsemées sur la table.

Phase trois : dentelle pour de petits récipients originaux.
Couper des bandes plus ou moins larges, arrondir éventuellement le bord...
passer à la flamme de la bougie, pas trop près, pour éviter le noircissement. S'aider de la pince...
Ayant presque terminé mes essais du jour, j’ai empilé, par hasard, une flûte et une verrine à bords dentelle… Je trouve cette idée sympa aussi, j’ai mis du sel dans le pied, mais pourquoi pas du sable coloré, des petits coquillages…
Je   pense  même qu’ il est  possible  de coller  le  bouchon,  pour une meilleure stabilité et éviter d'avaler la déco en lapant le fond du verre… Simplement  dévisser le  bouchon du bas  pour changer la déco...  Malin, non ?


Voili, voilou : d'autres idées, bientôt ! 

4 commentaires:

  1. Hello, ta démarche est une bonne idée et les coupes rendent très bien ! Par contre il faut aller plus loin dans tout ce qu'il est possible de faire... dans le découpage, collage, utilisation des parties plus ou moins planes, la réalisation de rondelles... méthode du tissage, collage, emboîtage ou fixation par jeux de fentes, bref tu vas nous faire une suite ?!!! On en redemande !

    RépondreSupprimer
  2. Sais-tu que l'on peut fabriquer des serres avec ces bouteilles en plastique? J'ai découvert, tout à fait par hasard, cette manière de construire en cherchant sur internet. C'est impressionnant! Mes semis seraient ravis d'avoir un tel abri.

    RépondreSupprimer
  3. Quelle imagination pour transformer une simple bouteille en plastique en ustensile de cuisine voilà de quoi transformer un pique-nique en moment de fête.

    RépondreSupprimer

Laisser votre message ici...

blogger