Un p’tit pêle mêle…

Bidouillages et bricolettes
Par ici, quelques bidouillageries de premier ordre à vous montrer…
Et puis, je m'aperçois que c'est ...
(déjà ? enfin ? seulement ?) 
le deux centième article que je publie ! (quadruple jubilé...)

Un nouvel essai de saucisse maison : cette fois ci, aux olives noires et aux pistaches. J‘ai ajouté pas mal de paprika pour colorer un peu plus. Ma version préférée.
Forte de l'expérience de la journée cochon, j’ai fait quelques pots de rillettes. Le principe est le même que pour les rillettes de canard… mais, (me croirez vous ?) avec du porc !!
Pour organiser mon bureau et ranger mes papiers, un  petit pliage de trombone à coulisse en 30 secondes. J’ai vu ça
Et aperçu des post ‘it bien sympa, ici...
Première leçon de cuisine pour Chéri… qui m’a proposé de m’aider et à qui j’ai demandé d’éplucher la moitié des pommes de terre du sachet et de les mettre à cuire…
Merci, Chéri ! 

En déco rapide, dîtes le avec des fleurs : écorce d’orange roulée et dont le parfum est renforcé par quelques gouttes d’ HE d’orange… 
Et une idée à couper le souffle… vase ballon : vu ici, voici mes réalisations…
Voili, voilou : 

7 commentaires:

  1. Je sais quoi offrir à Chéri (quand je passerai) un rasoir à légumes! C'est très pratique et les pommes- de- terre gardent l'aspect du légume, elles n'ont pas la tête d'un crayon de papier! Est-ce la réminiscence d'un service militaire passé en cuisine?

    RépondreSupprimer
  2. Deuxième commentaire sur les pommes-de-terre: en une cuisson, tu as deux plats! Côté pelé pour la purée, l'autre en accompagnement de la cancoillotte! Sacré Chéri!

    RépondreSupprimer
  3. Créativités saisissantes ! C'est MA soeur ! et pourquoi des patates pelées à moitié ? Sympa l'écorce d'orange, cela me rappelle quelquechose ? et très rigolos les post-it ! Tu assures à toi seule !

    RépondreSupprimer
  4. C'est confirmé, ln a du être blonde un jour ! Pourquoi des patates pelées à moitié ? Parce que, au chéri, on lui a demandé d'éplucher la moitié des pommes de terre, c'est marqué dans le texte. Bon maintenant le chéri, faudrait pas le mettre à toutes les sauces. Faut le laisser dans ses montagnes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, bien sûr, j'ai bien compris que Chéri-des-Montagnes a répondu à une mission... mais pourquoi à moitié pelées...

      Supprimer
    2. N'empêche que les petits coeurs du vase en baudruche iraient super bien avec mon futur fauteuil, Vite à noter sur LA liste...

      Supprimer

Laisser votre commentaire ici...

blogger