Fin de mois en beauté…

Coin des copines, série 21

Bienvenue à une p’tite nouvelle, Eve… dont la custo est sérieusement surveillée par Haya. Evidement c’est une minette, un chat ne serait pas ainsi attiré par du brillant !! Les animaux sont collés sur les couvercles, puis le tout est peint. Bravo et à Bientôt.

LN et ses galettes des rois de chaises… Une belle idée d’ elle-même… Je vous livre son commentaire :
"Oui, c’est moi qui ai inventé. J’avais trop de housses de coussins en tee shirt et la housse de ma chaise complètement effilochée, alors voilà l’idée avec un tee shirt que j’aime bien, taille 6 ans.



 Une idée toute simple, 
mais qui fait son effet : 
c'est tout ma sœur 
Bravo.
         *****     Complément d'enquête sur le sujet...
Moi : "- As tu cousu le bas du tee shirt ? Et glissé du molleton, pour adoucir l'assise (avant de coudre le bas bien sûr !!) ?
- Mes chaises sont déjà rembourrées, mais tu peux proposer en variante ! Le tee shirt est prêt à être remis. C'est comme toi, quand tu fais des raviolis..."
Oui, là, je vous vois bien lever les sourcils en signe de totale incompréhension...
Et ben, quand je fais des raviolis (une fois/an environ), j'assume complètement et réchauffe sans aucun artifice qui pourrait cacher mon manque d'imagination, alors que d'autres essayeraient de sublimer un minimum. Vous voyez mieux le lien avec le tee shirt ?                      Fin de complément d'enquête  *****

Belle récup, là encore. Regardez donc ce vieux parapluie...
Il va passer au rang des stars...
Oh, la belle couture...
Qui aurait pu croire qu'il allait si bien terminer sa vie ? 
 J'ai aperçu plusieurs versions. Si j' suis sage, j'en aurai un ? 

Marijo toujours passionnément ROUGE passion : appliqués magnifiques pour un tifaifai d'inspiration polynésienne. Quel boulot, mais le jeu en vaut la chandelle ! Superbe ! 
La gourmande sommeille toujours un peu en elle. Elle a testé le crumble de rhubarbe fraises et voici son commentaire...
Nous l'avons mangé froid, mes invités ont bien aimé, ils ont mangé sans bruit !! Je pense que je n'avais pas mis assez de rhubarbe (le pied était maigre) et la prochaine fois, nous le goûterons tiède... Il s'était affaissé en refroidissant. La pâte à crumble était croustillante à souhait. Je recommande cette recette. (J'vous l'avais bien dit, non ?!)

Françoise qui change (un peu) de registre... Toujours avec la machine à coudre, mais pas de costume pour le moment. Sac origami triangle : du tissus de récup., un peu de doigté... et le tour est joué. Je le trouve très sympa, bravo !
Et quelques canivets encore sous le coude... ou plutôt sous ses doigts experts. Magnifiques.
Merci, merci, merci à vous toutes...

A bientôt

3 commentaires:

  1. Les "découpages" sont magnifiques de finesse ! et je trouve top le BOCO-Dino qui se fait respecter par la Minette...

    RépondreSupprimer
  2. Super merci pour la publication et quelle place de choix pour Haya!!
    Je m'inscris de suite pour suivre le blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello bonjour,
      Bienvenue sur mon blog... C'est un grand plaisir pour moi... Il y a un proverbe qui dit "les amis de mes amis sont mes amis"... Alors, quand c'est une amie de MA petite soeur, c'est encore bien plus important.
      Amitiés. Marie

      Supprimer

Laisser votre commentaire ici...

blogger