La tête dans les nuages

Une partie à faire en carton, un récup-relook/lifting complet, de la peinture, du bricolo-bidouillage… 

Du coup, je ne sais pas trop dans quelle rubrique le ranger…


Phase 1 : CARTON
Un nouveau nuage, mais plus petit que le précédent. En fait, je cherche le plus grand carton que j’ai, et dessine au plus près des bords. J‘évite ainsi les marques de pliures, bien difficiles à cacher.
Dimensions : largeur de 32 à 44 cm, longueur 80. 
Je vous passe les différentes opérations et termine par une couche de gel pailleté translucide. Eh oui, c’est tout de même pour une princesse. Après séchage, l’effet "pailleté glossy" a tendance à faire un peu jaune, cela ne me plaît pas, je redonne une couche de blanc…
CARTON toujours...
Il me reste aussi des étoiles.
Hop, je ressors mon matériel de "tout ce qui brille", dégaine le pistolet à colle et j'attaque (certes, j’aurais pu écrire :  je m’y colle, mais vraiment... tellement... trop facile ! ). 
Je fixe des pitons sur les barres intérieures du nuage, et pose l’étoile. Pour le carton, c’est fini. Ça se précise... Vous voyez où je veux en venir ? (un indice , au cas où… ) 
Phase 2 : RECUP-LIFTING
Ma copine Isa m’a donné un abat jour en vannerie, en bon état, mais dont elle n’a plus l’usage.
Je cherche (et trouve) le reste de la peinture rose, teinte spécialement créée pour l’étagère cœur… Je passe 2 couches, intérieur et extérieur. C’est assez long à peindre : avec tous ces trous et ces espaces, il faut sans cesse regarder de l’autre côté pour éviter les coulures…
Phase 3 : BIDOUILLAGE et BRICOLO
Embellissement de l’abat jour : le pistolet à colle est toujours là ! Je mets de côté tout ce qui peut me servir pour la déco, en gardant à l’esprit les mots clés supra importants : ROSE- princesse- cœur…
Phase toujours un peu longue, que ce soit bien dans ce qu’on m’a demandé ou ce que j’imaginais. (là, j’avais carte blanche).
Tout autour, en dessous, j'ai collé des étoiles argentées. Une ampoule boule pour terminer... Voici les trois parties de ce plafonnier réunies... C'est tout ce que je peux faire ici.
Je ne manquerai pas de vous montrer quand l’ensemble sera posé. (mais, Jiminy mon petit doigt m’a dit que l’étagère cœur n’était TOUJOURS PAS en place, alors le luminaire ! J'espère juste que mon petit doigt se trompe !)

Voili, voilou : vous avez vu les coeurs en tricotin ?

5 commentaires:

  1. Voilà une petite princesse bien chanceuse. Grâce à toi et à ton imagination elle va pouvoir faire des rêves merveilleux. J'ai hâte de le voir au plafond.

    RépondreSupprimer
  2. Je reviens sur ton blog ! Il existe un gel pearls : quand il est sec, on ne voit que les perles. A essayer à la place du glossy. C'est original et résistant, la surface devient brillante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Merci du "tuyau", je vais regarder de plus près, mais ce sera pour une autre fois, car le nuage est parti ce WE... Biz

      Supprimer
  3. Bien sûr que j'ai vu les coeurs en tricotin !! En attendant, il est bien beau ce luminaire SPECIAL ! Moi aussi j'ai envie de le voir en situation...

    RépondreSupprimer

Laisser votre commentaire ici...

blogger