Ainsi font, font, font…



les petites marionnettes…

            Pour moi, c’est plutôt...
            un siphon, fon fon


Cet été, (quel été, t’as vu un été, toi ?), j’ai acheté quelques bacs de glaces, en prévisions des visiteurs qui devaient passer…
De visiteurs, point beaucoup, malgré les promesses (tu te reconnais, hein ?? Oui, oui, TOI ! )
Il me reste donc presque 3 l de glace, ce qui fait beaucoup, car Chéri n’est pas fan, il dit toujours qu’il en a trop mangé quand il était petit ! (Belle Maman, si tu lis cet article, sache que je ne te remercie pas sur le sujet…)
J’imagine donc un subterfuge pour utiliser ces glaces et décide de les passer au siphon.
J'ai déjà essayé bien pire
J’ai justement fait une petite cueillette de fraises et framboises.

Je prélève quelques cuillerées de glace que je laisse fondre tranquillou. Tout compte fait, pour aller plus vite, je passe au micro onde.
Le siphon est prêt.
La glace contenant des mini morceaux d’amandes, je filtre avant de mettre dans le siphon. Première cartouche de gaz : la préparation sort bien en mousse, mais retombe vraiment trop vite.
J’utilise une deuxième cartouche et mets au frais jusqu'au dessert.
Le voilà donc : nuage de mousse nougat, fruits rouges du jardin, amandes et spéculoos pour la déco.
Chéri a apprécié, moi aussi !

  Que des avantages : 

* rapide à préparer,
* tout de suite plus "class" à présenter,
* utilisation du stock de glaces, quasi incognito !
Voili, voilou : sûrement pas un scoop culinaire, mais une peite idée à décliner très vite. De belles saveurs en perspective.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser votre message ici...

blogger