Je suis partie faire un petit tour...

Naan, je n’ai pas fait les poubelles…(pas cette fois-ci)
Je suis simplement passée en roulant au pas vers un chantier de magasin, ce qui m’a permis de repérer ce touret A CÔTE d’une benne, pas dedans ! Mon pied a freiné tout seul (à l’insu de mon plein gré), je ne pouvais pas laisser passer une telle occasion !

"Jamais deux sans trois"... Et pourtant, c’est vrai, je n’en ai pas besoin. J’ai déjà celui-ci et j’en ai customisé un autre, 
Super, je viens de trouver preneur, juste à le relooker un peu.
Tout commence par le ponçage. Quelques petits raccords de pâte à bois, mais sans vouloir à tout prix gommer les petites imperfections, gage d’authenticité. Ponçage de ces quelques retouches à la main.
Séparations : sacrifice et traitement de faveur…
Sacrifice : j’ai tellement peu de carton triple cannelure que c’est toujours un déchirement d’en utiliser… Je krafte trois côté avant de coller à la colle à bois.
Le carton est en parfait état et presque sans inscription. Je décide de laisser apparentes les cannelures et de "traiter" les côtés le plus simplement possible : imperméabilisation et cire mate incolore…
Silence sur le plateau, on tourne…
Je fais mes essais en dessous. Une couche de peinture acrylique, suivie d'une application de cirage pour renforce le noir, passage au chiffon. Je termine par de la cire liquide mate au chiffon. Je pense (et espère) qu’un essuyage humide suffira pour l’entretien.


J'ai testé aussi, pendant que ça sèche, pour ne pas me déshydrater : servir l'apéro et siroter tranquillou en me disant que ce moment est indispensable à la réussite de l'ouvrage.


Pour terminer, je colle à la colle chaude des feuilles de liège sur la partie colonne.
Le futur propriétaire ne désire ni pieds, ni roulettes. Il pourra toujours en fixer par la suite. Petit shooting photos avant le départ.

Voili, voilou : encore un que la déchett' n'aura pas ! 

5 commentaires:

  1. Il en faut des idées pour un tel travail ! Mais sans regret, c'est incompatible avec notre intérieur :-)

    RépondreSupprimer
  2. C'est réussi et surprenant et ça n'a plus rien à voir avec l'original ... les preneurs ont de la chance de pouvoir compter sur tes bons freins, ton esprit d'initiative, ton énergie et ta générosité. Quelle belle personne que voilà !

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Hello bonjour,
      J'ose à peine publier ce commentaire. Un grand merci ! On va croire que j'ai payé pour me faire complimenter de la sorte... Trooop coool...

      Supprimer
  3. Touret top', un beau mélange de couleurs et matières qui le rendent "design", moi je trouve qu'il peut trouver sa place dans n'importe quel intérieur, il est chic...

    RépondreSupprimer
  4. Et bien moi je suis heureux... d'être l'heureux futur propriétaire de cette jolie chose... et d'avoir profité de façon éhontée de tout ce travail. Un grand merci Marie !

    RépondreSupprimer

Laisser votre commentaire ici...

blogger