007…

J’ai toujours en attente quelques trucs à vous montrer, qui ne nécessitent pas forcément un article à eux seuls…
·····¹¹·····
Voici donc le 7ème pêle mêle de l’aventure de mon blog, bien évidemment  parrainé par un dénommé JB.
·····¹¹·····

Allez zou, je vous  montre ! 

      ·····¹¹·····
Des essais de tricot avec mes belles grosses aiguilles n° 10 du père Noël de Belle Maman et, tiens donc, y’avait longtemps, du traphilo maison. Expérience à poursuivre. Voilà ce que cela donne :
·····¹¹·····
Jus d’orange…  ou plus exactement sirop de sucre d'oranges confites... reliquat de la fabrication des orangettes. Je ne voulais pas jeter. J'ai ajouté 1 CS de miel, de la vanille (sans blague ?!), 1/2 verre d'eau pour remplir ma petite bouteille. Parfait pour sucrer et parfumer tisanes, infusions, voire grog...
·····¹¹·····
Toujours à la cuisine, une nouvelle poudre de perlimpinpin. Prélever le zeste d'écorces d'oranges (bio ! indispensable à cause des bons pesticides dont on nous inonde... ).
Je casse en petits morceaux les écorces sèches pour les passer au mini robot, mais impossible de faire de la poudre ! 
Du coup, obligation d'utiliser une boule à thé pour infuser. La prochaine fois, je laisserai mes morceaux en entier pour pouvoir les repêcher facilement.
Pour parfumer lait et crème dessert, en laissant poupougner à chaud. A tester aussi avec des citrons, mais je ne l’ai pas encore fait. Pour rejoindre mes petites aides culinaires maison.
·····¹¹·····
Trooop mignons, adorables, craquants, à défaut d’être vraiment indispensables… J’ai vu l’idée par ici et comme j’ai de ravissants flacons...
...je "cuttérise", coupe, "ponçotte", customise…
En quelques photos, voici le résultat :
Une pastille "scratch" auto adhésive pour fermer...
·····¹¹·····
Doublé récup-écolo : mes lingettes ménage !  Simples carrés de vieux torchons, serviettes. Tout le tour, un zig zag pas très décoratif certes, mais on s'en tape c’est pas important. Je les imprègne de mon super spray ménager maison et glissées dans une boîte plastique, elles sont toujours prêtes à rendre service ! C’est pas bosa ??
 ·····¹¹·····
Et pour finir, je ne vous laisserai pas poireauter devant cette découverte- en tout cas pour moi- du blanc de poireau CRU, émincé finement...
au dernier moment sur une salade verte, de tomates ou de crudités en général et juste avant de servir pour garder le petit croquant, sur un potage ou des légumes.
Si vous ne connaissez pas, à tester, c’est très sympa !
·····¹¹·····
Voili, voilou : bientôt, une série d’astuces toutes plus fabuleuses les unes que les autres !

2 commentaires:

  1. Mais je rêve, c'est tout toi qui a fait tout cela ?! Ta productivité est importante et très variée, c''est vraiment agréable, allez je vais vite vider un gel de douche pour faire une petite pochette...

    RépondreSupprimer
  2. Quelle tempête sous ton crâne ... c'est sympa toutes ces petites idées et avec de la récup' et encore de la récup' ... y a-t-il un championnat de sauvetage de la planète ? Moi, je te décerne la palme d'or ! Pourquoi n'es-tu pas à Manille ???

    RépondreSupprimer

Laisser votre commentaire ici...

blogger