T’as le look coco…

Après avoir testé le beurre de noix de coco, j’ai vu qu’il existait aussi de la confiture de coco.
XXX OOO XXX OOO XXX
XXX OOO XXX OOO XXX
Ni une, ni deux, je me lance, pour tester la réalisation, mais surtout la texture et le goût.
Je pars dans l’idée de procéder comme la confiture de noix .
XXX OOO XXX OOO XXX
                                                               XXX OOO XXX OOO XXX
En avant la musique... Je prépare les ingrédients :
  * 220 g de noix de coco râpée
  * 170 g de sucre
  * 1 briquette de crème de coco (20 cl)
  * 2 CS de citron (normalement vert, mais là, c’est du jaune)
  * épices (1/2  CC de cannelle, vanille, une pointe de muscade).
Je mélange noix de coco, sucre, et lait de coco. J' épice prudemment et laisse cuire 20 mn environ. J' ajoute un  peu d' eau en cours de route, pour obtenir une bouillie un peu épaisse, qu'on peut carrément appeler bouillasse...
Mise en pot. Je tente 1 CS de rhum dans une petite partie de la confiture. Délicieux ! Par contre, pour la texture, verdict demain matin, au petit déj.

       XXX OOO XXX OOO XXX

Hier, je vous avais parlé de demain… Mais, durant la nuit, nous sommes passés à aujourd’hui qui en langage d’hier est cependant bien demain… 
XXX OOO XXX OOO XXX
                              XXX OOO XXX OOO XXX
Banco, c'est ce que je craignais un peu : Chéri apprécie le goût, mais n’aime pas la texture.
Que vais-je faire de ces pots ?
               
XXX OOO XXX OOO XXX
J’essaie une cuisson au micro ondes… 1 CC disposée à l’emporte pièce.
1 mn 30 de cuisson, j’ouvre, j’attends 1 mn, les retourne et 30 s. Déjà, inutile d’utiliser un emporte pièce… Et ils restent trop blancs à mon idée, ce n'est pas appétissant.
Deuxième essai : petits tas, saupoudrage de vanille en poudre et d’un soupçon de cannelle. (Souvenez vous, il y en a déjà dans la recette initiale). Même cuisson. Là, c’est OK.
Le fait de les avoir fait un peu plus épais permet de garder du moelleux et esthétiquement, je les trouve plus jolis… 
Test gustatif : Chéri aime… Ouf !
                                 XXX OOO XXX OOO XXX
Pour le reste, je réalise de façon plus classique des rochers à la noix de coco, en ajoutant 3 blancs d’œufs en neige. Cuisson à 190° pendant 12 à 15 mn.
 Et hop, bien vite mangés ! COCO...RICO


       XXX OOO XXX OOO XXX
Voili, voilou : pour ce qui est de la confiture, je ne m’avoue pas vaincue, je vous en reparlerai.
       XXX OOO XXX OOO XXX

3 commentaires:

  1. Impec, rien de perdu et surtout pas la recette de la confiture à la noix de coco, qui nous reviendra un de ces jours !

    RépondreSupprimer
  2. Des rochers à la noix de coco c'est un régal et les tiens ont l'ait bien appétissants. Dodus et dorés à point il manque l'odeur ... ton Chéri ne pourrait-il pas faire quelque chose pour pallier ce manque ???

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Marie,
    J'adore le retournement de situation : rien ne se perd, rien ne se jette, tout se transforme !!!!
    Bizzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer

Laisser votre message ici...

blogger