ASTUCES astucieuses...

"Le poids des mots, le choc des photos "

En photos ou petit blabla, des idées que je trouve intéressantes ou sympas... mais que je n'ai pas forcément testées, car, 
comme toute retraitée qui se respecte, je suis SURBOOKEE (ça va encore ricaner devant les écrans)
*** *** ***
Dans la CUISINE, un de mes lieux de prédilection… :
* Ranger les couvercles, toujours empilés à la  "va schtroumpf ". Une simple barre en bois, un tube en PVC ou une tringle à rideau extensible et des supports autocollants...
* Un rangement suspendu sous l’évier pour les sacs poubelles, éponges, gants de ménage… Bon, je ne vais pas non plus vous faire la liste de ce qui se range sous l’évier ! Avec un joli tissu ou pourquoi pas en toile cirée.
On peut imaginer d'autres versions pour l'armoire à pharmacie, avec en plus des poches munies d'un scratch pour les emporter facilement en voyage... Une belle idée non ?
*** *** ***
Pour les super PRO-BARBOUILLEUSES comme moi, rayon peinture, pour poser les pinceaux : un tube de mousse de protection de tuyau entaillé au cutter.
*** *** *** 
MON principe de custo : 
Tout ce  qui est moche et ne peut pas être caché doit, au contraire, être "exposé" et mis en valeur  pour devenir un atout décoratif  !! 
*** *** *** 
Ainsi donc, pour égayer des fils électriques et autres cables pas toujours très esthétiques : 
* Le tricotin...  , c’était facile car l’installation n’était pas faite.
* Entourer de la laine autour du fil électrique avec un petit point de colle par ci, par là… Ou pourquoi pas de la ficelle… Ou pourquoi pas des bandes de tissu, du serviettage  et une couche de vernis colle.
C’est une idée (bonne, faut reconnaître), déclinée par les marques qui en profitent pour vous vendre bien cher du fil électrique (3€ le m) que vous pouvez customiser facilement !
*** *** ***
"Masking tape"  dépannage… Une idée soufflée par ma sœurette dont voici l’idée, telle quelle :
"Toi qui fabriques ta ficelle déco ( oui, c'est vrai, par LA... ) eh bien, pour faire ton masking tape, tu prends de l'adhésif crêpe (bande de masquage de peintre) et tu dessines dessus (j'avais ébauché l'idée, ICI... ). C'est de la même trempe, hein ?
         *** *** *** 
Un coussin pour mon cousin...
Oui, et sans aucune couture à faire, c'est super !
Mini ou plus imposant, le principe reste le même et peut être adapté à différentes formes (au z'azar... un coeur ?). Les explications en images, par ici.
Pour avoir testé, je me permets de vous donner quelques conseils :
- Utiliser un tissu qui ne s'effiloche pas : du tissu polaire est parfait,
- Ne pas faire des bandes trop fines pour faire les noeuds,
- Les prévoir assez longues : il est toujours possible de recouper les franges par la suite et c'est plus facile à  nouer.
*** *** ***
Voili, voilou : dîtes moi si ce genre d'article vous intéresse et/ou vous plaît  ! 

3 commentaires:

  1. Bonsoir Marie,
    Ben oui, moi perso, je prends toujours les astuces en réserve chez les topines. Par contre, tu as aussi à disposition la main qui range, stock, organise ? (tout ça à ma place bien sûr !)
    Bisous du soir ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Hello coucou,
    Merci pour ton com... Mais la main qui fait tout et le reste à ta place, je cherche encore ! :-D
    Biz

    RépondreSupprimer
  3. Très bonne idée le cale pinceaux...

    RépondreSupprimer

Laisser votre commentaire ici...

blogger