L’art de ramener sa fraise !

Un grand coup de chapeau pour ce grand coup de gueule…
Une amie m’a transmis dernièrement, un article concernant les fraises espagnoles, même si certaines fraises cultivées en France ne valent pas mieux !!… L’article commence à dater, mais les pratiques n’ont pas évolué. En attendant, voici celles de notre jardin, qui se pavanent dans de la vraie terre, sous notre beau soleil...
Cela fait déjà un moment que je n’en achète plus, même si parfois j’étais encore tentée au vu de la différence de prix entre la fraise espagnole et la fraise française…
Mais ça, c’était AVANT !

" Non seulement les fraises importées d’Espagne n’ont aucun goût, mais elles représentent une catastrophe environnementale et sanitaire. Voici de quoi vous en dégoûter à tout jamais… "
C’était aussi pour une histoire de goût, que je cherchais désespérément… sans imaginer le processus destructeur de la nature, l’exploitation outrancière des hommes et de la terre.

Maintenant, JE SAIS et je me trouve dans l’OBLIGATION viscérale de vous transmettre l’info. Vous pouvez retrouver cet article ICI.  
L’auteur, Claude-Marie Vadrot est engagé depuis de longues années. Il alimente régulièrement son blog, en mettant les pieds dans le plat

J’ai aussi cueilli une vidéo très instructive de "Capital"... N'hésitez pas à la visionner, je vous assure que ce n'est pas du temps de perdu.
Voili, voilou : au moins les FRAISES de notre jardin c'est pour notre POMME...

4 commentaires:

  1. Ben tien, et en confitures, elles donnent quoi ces petites fraises de jardin... c'est transportable comme cela !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Je suppose que c'est un commentaire COMPLÈTEMENT désintéressé, hein ? :-D...
      Biz

      Supprimer
  2. Ca y est j'achète de la fraise française ! En fait, j'ai lu un jour que c'était le fruit le moins calorique et je suis sûre que c'est pour cela que je les aimes toutes, bien que certaines variétés soit bien meilleures ! (ceci dit les TAGADA ne répondent pas -je crois- à ce qui précède)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Non, les "Tagada", c'est vraiment une variété à part, hors catégorie !

      Supprimer

Laisser votre commentaire ici...

blogger