Ne pas rester de glace…

A une époque, je fréquentais assidûment certain site de vente entre particuliers. Je le fais encore parfois, mais, parallèlement, je suis devenue addict fidèle des vide greniers…
Ainsi, dimanche dernier, je suis revenue avec un miroir de 59 x 85 cm à un prix tellement bas, que je n’ai même pas discuté.
Je vais simplement le rafraîchir, car le tour est légèrement abîmé.
Première opération, j’enlève le miroir, pour éviter la casse. Puis ponçage ultra rapide : je sors tout de même la ponceuse électrique pour voir si je sais encore m’en servir. (Ben voui, tout va bien !)
Comme il va aller dans notre chambre, je veux garder l’esprit de ceux que j’avais faits, LA ! Je me fabrique ma petite teinte de peinture et passe 2 couches. Ponçage très léger (n°400) pour une belle douceur au toucher.
Feutre "posca" pour quelques motifs d’inspiration orientale. Je termine avec quelques mini brillants noirs autocollants.
Une couche de cire brillante, mais en réalité effet satiné.
Je replace le miroir et voilà, c’est FINI !
Désolée pour les photos pas très réussies...
     * Avec le flash, on ne voit pas bien le beau rouge profond sublimement intense et magnifique que j’ai obtenu par un mélange ultra sophistiqué et subtil… mais on voit les motifs ! 
     * Sans flash, on peut admirer le pulpeux rouge sang de bœuf velouté, mais les dessins ne sont plus très visibles.
Reste à solliciter Chéri pour le fixer au mur dès que possible.
Voili, voilou : essai transformé en deux coups de cuillère à pot !

8 commentaires:

  1. Les motifs sont très bien réalisés sur cette teinte subtile... tu n'as pas perdu la main !

    RépondreSupprimer
  2. ...mais curiosité, la calligraphie a-t-elle une signification ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Merci pour tes com...
      Naan, la calligraphie est trèèèèès librement inspirée de motifs trouvés sur la toile... Et je suis sûre que même un bon lecteur chinois y perdrait son latin à essayer de donner du sens à tout ça... Des biz

      Supprimer
  3. Va savoir.. tu a peut-être écrit un chef d'oeuvre ou une liste de courses ?! lol, C'est de toutes façons très esthétique !

    RépondreSupprimer
  4. Quel beau rouge ! L'alliance avec le noir et cette écriture très bien calligraphiée, donne à ce miroir un air de fête très japonisant. C'est une belle nouvelle vie pour ce vieil objet .
    Tu as dû bien te cacher pour qu'on ne voie pas ton reflet dans le miroir quand tu as pris la photo !
    Dommage ! "L'artiste et son oeuvre" ... C'est pas mal comme titre !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Merci pour ton com... Et ton appréciation sur le "rouge" me va droit au cœur, connaissant tes attirances personnelles pour cette couleur !
      (Et si, on me voit sur la photo...enfin, plutôt on m'aperçoit...)
      Des biz

      Supprimer
  5. Le beau rouge profond sublimement intense et magnifique... Je confirme.
    Pour la pose, faut prendre RV :-)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Marie,
    Oui, oui, en fait tu as écrit tout un chapitre sur les activités ludiques pratiquées dans une chambre et tu ne désires pas nous en dévoiler le contenu à nous ignorantes des subtilités de cette langue .... Ah, ah, je te reconnais bien là !
    Bel ensemble en tout cas, réussi et harmonieux.
    Bizzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer

Laisser votre message ici...

blogger