Chargés comme des baudets…


Après une longue pause, à cause de paske j'étais pas là mais ailleurs, en pleine Réunion, ME revoilà à nouveau en action ! 

... RETOUR de VACANCES ...

Entre les commandes passées depuis la Réunion et livrées chez nous, les confitures maison (noix, fraises du jardin, abricot), l’incontournable vin de cerisier, de menus présents et nos vêtements… nous étions bien chargés, déjà à l'aller.
Au retour, je n’osais pas peser nos bagages ! Ce fut plus délicat, mais tout est bien arrivé !

... ATTERRISSAGE DIFFICILE ...
Oh non, pas pour l'avion... pour NOUS !!
     * Déjà le changement de température : hier encore, 27°, aujourd’hui, péniblement un petit 18. Et le ciel bleu… Où est il donc passé ??
     * Petit décalage horaire aussi, pas bien méchant, mais avec le peu de sommeil dans l'avion, il s'est fait un peu sentir ! 

... DES TRÉSORS à VOUS MONTRER... 
     * Les ananas Victoria : vous savez bien, ceux dont la chair est parfumée, goûteuse,  juteuse à souhait, et tout et tout… tellement, "qu’on en mangerait sur la tête d’un galeux" comme aurait dit ma grand-mère… Je vais en faire un peu de confiture pour prolonger les vacances, et j’en ai congelé aussi une partie.
  
     * Les mangues : c’est vraiment le début de saison, donc encore un peu chères.  J’ai proposé à Chéri de rester encore une quinzaine de jours pour en trouver plus facilement, mais si lui était OK, je doute fort que son patron ait apprécié…  A déguster à l’apéro avec un peu de sel au piment.  Miam, miam !!
     * L’incontournable vanille Bourbon : en gousses parfumées ou en poudre, leur parfum envoûtant envoûte, tiens !! Après avoir goûté de l’espadon grillé et sa sauce vanille, inutile de vous dire que je vais faire quelques essais culinaires. On en reparlera.

On peut congeler les gousses de vanille et ressortir au gré de ses besoins.
    
Evidemment...
 * Du rhum ! Carrément en cubi. Et là encore avec les dégustations que nous avons faîtes, je vais concocter quelques petits mélanges. Voici le début.
     * Et puis une bouteille PRÉPARÉE tout spécialement pour nous par Marie Claire une créole qui travaille dans le même hôtel que mon fils : ananas frais et vanille. Merci, merci, merci !
     * Et puis un rhum déjà arrangé, car je trouve la bouteille superbe.
     * On ne pouvait pas rapporter de "Dodo", la bière locale, mais un restaurateur nous a gentiment donné quelques verres.
Même si ce n’est pas de la Réunion, mais de Madagascar, tout proche : les paniers. J’aurais voulu en rapporter plus. Je me laisserai probablement tenter par quelques customisations et je ne manquerai pas de vous montrer. Là, j'en ai déjà offert un.


... TOUJOURS PLUS LOIN ... 

Nous avons fait une petite virée de 3 jours à l’Ile Maurice (trajet : 45 mn de vol). J’ai été très raisonnable sur les achats, mais j’ai tout de même craqué sur ces mini paniers croquignolets.
Et j’ai trouvé une mercerie qui regorgeait de rubans, galons chatoyants, de toutes les couleurs. Bref, j’ai acheté un peu au hasard quelques mètres. Prix défiants toute concurrence : de 10 à 90 roupies (1€ = 40 roupies). 
L'hôtel était fabuleux (5 étoiles), les restaurants extra, la piscine superbe, la mer et son sable blanc à 2 pas.
Bon, vous aurez bien compris que nous avons passé un bien agréable séjour, que ce fut bien difficile de rentrer (3 semaines, ça passe drôlement TROOOP vite…) et que nous avons déjà envie de repartir ! 
Voili, voilou : je vais reprendre mes activités, donc à très bientôt.

8 commentaires:

  1. Oh la la, tout ce que j'aime !!!
    Je pars bientôt pour m'installer là bas et je vais retrouver toutes ces bonnes choses.
    J'aime bien la déco des petites bouteilles de rhum arrangé, cordelettes et kraft, je crois que je vais "emprunter" l'idée ;)
    Bon courage pour la reprise...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonjour,
      Merci pour ton com. Bonne installation et belle vie à La Réunion ! Et surtout, ne pas hésiter à "copier" ma présentation pour le rhum arrangé... car, moi aussi, je l'ai vu de maintes fois et donc... copié itou, hi, hi, hi !! Amitiés.

      Supprimer
  2. Bon là cela vaut le coup de n'avoir quasi pas d'articles pendant siiii loooongtemps, car c'est un éventail de belles choses de là-bas... mais il manque les rubans.... cela m'intéresse ! A noter la jolie corbeille d'ananas-victoria-et-mangues....

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Marie,
    Tu nous avais laissées mais pas vraiment, tu nous suivais à la trace ;-)
    J'espère que tu étais partie avec des valises vides !!!
    Cela fait toujours ça le retour de vacances de ce genre, on en redemande. Maurice t'a bien plus, c'est un mec bien celui-là ;-)
    Couvre toi bien et reprends pied, ça va bien se passer !!!
    Gros bisousssssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Merci pour ton com. Et oui, le retour est un peu difficile avec la grisaille ambiante... J'ai recommencé mes bidouilles, il était temps.
      Des biiiz et à bientôt.

      Supprimer

  4. La Réunion : que de bons souvenirs pour moi et avec toutes tes belles photos ... j'en salive ! Pour moi, ce sera un grand verre de jus d' orange, un soupçon de vanille, un jet de sirop bien rouge et une rasade de rhum !!! Le ciel bleu, l'eau bleue quel bonheur ! Avec tous ces achats vous aviez un conteneur en soute ??? Tu as là de quoi activer tes neurones pour nous étonner avec des réalisations surprenantes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Merci pour ton loooong com... Pas de container en soute, mais 55 kg de bagages quand même ! Je connaissais le poids des ans, mais là, c'était le poids des vacances (beaucoup plus agréble ! ) Des biz.

      Supprimer
  5. C'était super, que du bonheur !!!

    RépondreSupprimer

Laisser votre message ici...

blogger