Tapis volant…

***ooo***ooo***ooo***
Dernier ouvrage de la "commande" passée pour Ambre… après le mobile et le rangement à poches … un tapis d’éveil !
***ooo***ooo***ooo***

Evidemment, celui-ci est personnalisé et je commence par préparer mon "fond" en utilisant les mêmes tissus que pour le rangement à poches. Coins arrondis. Environ 1 m de côté.
J’ai trouvé sur le bon coin un tapis avec quelques Z’animaux sympas.(colorés, mais pas agressifs, les oreilles et les mains sont mobiles et plusieurs textures différentes à toucher). Je  les découpe et les garde précieusement. Je couds à la main la souris et le lion sur le fond.
Petite astuce pour enlever les peluches moches : passer un rasoir, c’est radical et rapide !
Quelques petits rubans colorés et au toucher différent : je dois défaire une couture que j’avais surfilée, et évidemment surpiquée… pour les installer.
Plusieurs poches à trésors de différentes formes : 
     * Le PANIER pour ranger quelques fruits en tissu.
     * Le NUAGE étoiles pour le soleil et une étoile à grelots, rappels du mobile. Les grelots auraient dû être dans l’étoile.  Je les avais oubliés, mais je les ai cousus très solidement !
     * La MAISON et ses petits sacs. Chacun est rempli  différemment : noyaux de cerises, billes de polystyrène, plastique et ouate.
Je place le singe et sa belle redingote rouge et couds à la main.
Un dernier rangement pour les peluches. J’ai acheté le lion et l’ours. Le lapin est en chaussette. J’en ai fait un où les yeux sont brodés et non pas en perles qu’ Ambre risquerait d’avaler.
Il reste de la place pour l’éléphant, à son tour d’être cousu. J’installe la ouatine épaisse et moelleuse et prévois des anses pour le porter (découpées dans une bandoulière d’un vieux sac à mains).
Reste à coudre le tissu du dessous. Ça commence à être épais et la machine peine un peu. Du coup, je ne fais pas de couture tout le tour sur l’endroit. Je ferme simplement à la main.
Voili, voilou : j’y ai passé un bon moment, mais j’y ai pris bien du plaisir et honnêtement, je suis assez fière de moi.  

16 commentaires:

  1. Oui ben tu peux (être fière de toi )!!!!Il est sublime ce tapis ;quel travail magnifique ;et la "poupée" est sure que personne n'aura le même !!!Elle est gâtée cette princesse !Bravo je t'admire tu fais vraiment des choses formidables !bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonjour,
      Merci de ton com., autant sur ce tapis que sur le reste, ça me fait bien plaisir. J'espère que tu viendras souvent par ici. Bises.

      Supprimer
  2. Voilà un bon tapis bien doux pour faire les premières galipettes sous le sourire béat de toute la famille. Ses premiers areuh areuh seront pour te remercier. C'est très joli et tu peux être fière de toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marijo...
      Merci pour ton com, qui m'a fait bien plaisir comme d'habitude ! J'espère aussi qu' Ambre prendra plaisir à le découvrir. Des biz

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Hello bonjour,
      Merci beaucoup pour ce court... mais trèèès gentil commentaire ! A bientôt.

      Supprimer
  4. Bonjour Marie,
    Une très belle réalisation, bien pensée, jolie à regarder et qui fera l'enchantement du petit bout. Sa maman aura du mal à le décoller de la couverture.
    Des bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Domi,
      Merci pour ton com.Et j'espère qu'Ambre sera heureuse de le découvrir !
      Des biz

      Supprimer
  5. GENIAL !! et magnifiquement chouette avec tous ces détails et une réalisation de pro!! Vu ma difficulté le matin je ne pourrai pas aussi en avoir un de tapis d'éveil ?... lol !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Ha, ha, ha, t'auras qu'à lui demander de te le prêter... Merci pour ton com.Biz

      Supprimer
  6. Il est trop beau et chouette ce tapis d'éveil, je connais une petite fille qui sera drôlement contente, bise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou la Réunion,
      Merci, ton com me fait bien plaisir et j'espère qu'Ambre l'aimera aussi. Des bizavou... Et j'ai de plus en plus hâte de votre venue !

      Supprimer
  7. wouah!!! j'adore il est trop beau franchement, il est réussi, j'aurais bien aimé en avoir un beau comme ça quand kim était bébé, maintenant c'est trop tard, hihihi,
    bravo!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, bonjour,
      Merci pour ton super com... Je n'en avais pas fait pour mes enfants, ce n'était sûrement pas dans l'air du temps à l'époque. Des biz !

      Supprimer
  8. Ouaip ! Bravo! ton recyclage est superbe !! Ces animaux sont vraiment chouettes !!

    RépondreSupprimer
  9. Hello coucou,
    Merci pour ton com. Et non, c'est pas des chouettes... Alors, il y a un éléphant, un singe.... Allez je rigole, j'arrête !
    Des biz et à bientôt.

    RépondreSupprimer

Laisser votre commentaire ici...

blogger