Cendrillon…

Pour commencer, il me fallait une paire d’escarpins à talon. Autant, j’en ai porté dans ma jeunesse, autant maintenant, je me demande vraiment comment je faisais pour ne pas choir lamentablement. C'est ma copine Clo qui m’a donné une paire de chaussures d’une de ses filles.

Je peux commencer...

Auparavant, je coupe les lanières et enduit la chaussure de produit à vaisselle pour plus de facilité par la suite. (Enfin, parait-il, puisque c’est la première fois que je fais ). 

Je dégaine le gros pistolet à colle.

Comme j'ai l'impression, que tout décoller en une seule pièce ne doit pas être aisé, je décide de procéder en deux temps.
Je passe le long des bords et sur les coutures en général.
Ensuite, je batifole avec mon pistolet pour recouvrir d’un maillage de colle tout le dessus de la chaussure.
J’enlève cette première partie, après quelques minutes de séchage, opération facilitée par le produit à vaisselle. (du coup, c’est une bonne astuce à retenir !) Je recommence pour la semelle et le talon et démoule mon œuvre. Je recoupe les bords pour avoir quelque chose de net.
Avec le petit pistolet à colle, je mets quelques points tout autour, puis parachève avec un filet de colle entre la semelle et le reste : c'est à mon sens, le plus délicat.
Je file dehors pour bomber et c’est fini !
 J’avais vu l’idée par ici et je l’avais trouvée MAGNIFIQUE.
Encore un truc qui ne sert à rien ! Quoique...

Je pense utiliser le même principe pour customiser des chaussures. Ça peut faire un genre. Mais pas obligée de recouvrir toute la chaussure, un simple motif, genre "fleur" ou bande de colle. J'ai fait une poupougne de colle sur du papier sulfurisé, puis un coup de peinture en bombe.
Voilà, ce que cela donne… Rigolo, trouve-je !!
J'ai simplement posé dessus pour montrer.
Moi qui vais à un mariage en septembre, c’est une idée à creuser !  Ou collé sur un ruban en collier de chien, bijou de cheville, bracelet.
Avec l'option cheville, prévoir un long ruban doux, soyeux et extensible, PASKE avec toutes les FABULEUSES idées que je vous propose, (et donc TOUS les compliments que je vais recevoir) je risque d'avoir les chevilles qui enflent.

J’en ai fait une autre, en utilisant le petit pistolet à colle pour le remplissage. C'est encore le même pied, car avec la deuxième chaussure, j’ai fait des essais (peu concluants) de plâtre et bandes de résine, du coup je l’ai gerbée. Remarquez le talon remarquable...
                
Assez perdu de temps, quelques photos pour finir.
Voili, voilou : ça change des bidouilles que j'avais faites avec le pistolet à colle, non ??

15 commentaires:

  1. Ça me dit quelque chose un mariage en septembre... Tu seras la plus belle :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Merci pour ton com. Je pense que tu voulais parler de mes chaussures, hein !? Biz

      Supprimer
  2. sympa l'idée ça rend bien je trouve.
    il fallait y penser.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à toi,
      Merci pour ton com et à bientôt ! Becs

      Supprimer
  3. Et te voilà en Mme Cendrillon et ses chaussures de vair ... C'est une belle réussite, c'est beau et très décoratif ! Je te félicite un petit peu car il faut prendre soin de tes chevilles !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marijo,
      Merci pour ton com et les égards pour ma santé, hi, hi, hi ! Des biz et bon WE

      Supprimer
  4. Coucou Marie,
    Ouahhhhhhhhhhh, bluffant !!!
    C'est très joli le rendu. A quoi cela peut servir en effet, mais là n'est pas la question c'pas !!!!
    C'est super génial, moi je trouve !
    Des bizouxxxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Domi,
      Ben voui, je sais bien, ça sert à rien... mais fallait que j'essaie ! Il y a une petite boutique de chaussures pas loin de chez moi, si j'osais, je lui proposerais en déco... Merci pour ton com et des becs.

      Supprimer
  5. Bonjour merci pour les explications, j'en vois plein sur les sites mais par encore oser à me lancer.......... Alors petites idées pour offrir des chocolats de Noël original comme cadeau........Un joli soulier à mettre sous le sapin.....Bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anonyme,
      Merci de votre visite par ici. Franchement, n'hésitez pas à vous lancer, ce n'est pas difficile. Et pour Noël, pourquoi pas utiliser une botte ? Amitiés.

      Supprimer
  6. Tu es Maître en recherche créative. Ah si, si....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonsoir,
      L'idée n'est pas de moi... mais je l'ai trouvée fantastique... Donc, fallait que je teste ! Remarque, maintenant, j'ai une belle paire d'escarpins de 2 fois le même pied ! Des biz

      Supprimer
  7. super l'idée de pistolet a colle j'adore

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Marine et Anonyme...
    Merci de votre visite et de votre com qui font bien plaisir. Amitiés.

    RépondreSupprimer

Laisser votre message ici...

blogger