En prévision des premiers frimas !



Oui, oui, je sais, je ne suis vraiment pas en retard. L’été commence à peine, et déjà, je vous serine avec les premiers froids…

En, fait, il fait si chaud dehors (38°), que je préfère bricoler à l’intérieur, presque au tiède… 26° tout de même, deux petits après-midi cool.

Voilà la base : 
une veste à capuche de récup. mais neuve, non doublée, sans boutonnage, trop large, dont la matière gratte un peu (20% de laine), mais comme j’aime assez le motif et les teintes, j’ai décidé de la mettre à mon goût.
Dans un premier temps, je découds (et garde précieusement pour autre chose, évidemment, off course bien sûr) tout le galon qui la borde, et enlève les poches plaquées. Facile de réduire la largeur : j’enlève une bande tout le long des côtés. 
Comme je ne mettrai jamais la capuche (même si mon brushing ne craint rien, vu que je n'en fais pas), je coupe pour avoir un col assez enveloppant et haut.
J’ai acheté du tissu polaire ROUGE, tout David douillet pour le doubler, en faire un vêtement confortable qui ne grattera plus ! 
Je prends le patron de mes différents morceaux, coupe dans le polaire et assemble tout. Je recoupe une poche et la couds.
Il me reste à glisser mes deux vestes, l’une dans l’autre, envers contre envers. Je borde tout le tour et le bas des manches avec un biais noir. Trio de boutons gris sur les manches.
Boutonnières et assez gros boutons noirs sur le devant. Je termine par une broche en feutrine cousue sur le revers du col.
Voli, voilou : parfaitement idéale pour les premières fraîcheurs de l’automne (J'veux pas faire ma méchante langue qui en remet une couche, mais ça va arriver vite...)

12 commentaires:

  1. Belle évolution ! et c'est plus que de la custo !!Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou à toi,
      Merci de ton com. Du coup, j'aurais presque envie d'une petite fraîcheur pour le mettre un peu... (Naaan ,je rigole !!) Des biz, à bientôt !

      Supprimer
  2. Coucou Marie,
    Bluffant !
    C'est toi qui l'a faite toute seule ???
    ;-)
    Félicitations, tu gazes !
    Bizzouxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Domi,
      Ben voui, toute seule... Merci de ton com. Des biz.

      Supprimer
  3. Quelle bonne idée et quel talent !!!
    Bravo et bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anonyme,
      Merci de ton passage et de ce gentil com... Du coup, chevilles légèrement gonflées... Comme c'est bizarre !! :-D
      Bisous et à bientôt

      Supprimer
  4. Ouah elle est trop trop belle comme ça cette veste j'adore !!et on doit être bien dedans mmmmm bravo Marie je suis jalouse là !!!!bises maboutet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Co...
      Merci de ton com. bien sympa ! Je ne l'ai pas portée longtemps (cause belle chaleur...), mais c'est vrai qu'elle est bien douillette ! Des biz

      Supprimer
  5. Bonne idée la petite veste récup, ça rend bien
    Bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ah, merci de ta visite et de ton com. A bientôt.

      Supprimer
  6. Plus rien à voir avec le vêtement de base !!! Cette veste a tout pour plaire : le col est vraiment chouette et la petite fleur lui donne un air de fête. C'est très réussi. L' hiver peut arriver tu es prête à affronter les frimas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marijo,
      Merci de ton com. Honnêtement, je ne suis pas trop pressée pour le froid, elle a sa place dans l'armoire pour l'instant. Des biz

      Supprimer

Laisser votre commentaire ici...

blogger