Chris a encore frappé !

Cette année, je ne l’ai pas rencontré en chair et en os (ça m’a évité de prendre une pâtée au blokus), mais par personne interposée, j’ai vu, touché, admiré, copié et reportagé une petite création déco de son cru : rapide, facile, sympa, ludique, peu chère, un VRAI JEU d'enfant, bref tout pour plaire. (un peu tout comme MOA)
Que celle ou celui qui n’a jamais bidouillé avec des fils de scoubidou lève la main… C’est bien ce que je pensais, PERSONNE !
Il nous faut donc des fils scoubidou et pour cette première expérience, des couverts basiques et…c’est tout !
Positionner le fil de scoubidou comme sur la photo. L’extrémité servira à tirer le nœud à la fin, inutile d’en laisser trop long.
Entourer le long du manche, en positionnant la boucle au milieu. Serrer les tours les uns contre les autres, mais ne pas trop serrer les tours eux-mêmes…
A la fin passer l’extrémité dans la boucle.
Reprendre l’extrémité du départ et tirer doucement. La boucle est de plus en plus petite, puis vient maintenir le fil.
Continuer à tirer, de façon à ce que la ligature remonte sous les fils entourés. Il faut parfois un peu "aider" et replacer le fil correctement.
Couper les extrémités qui dépassent : coupe ongles ou ciseaux font l’affaire. Et TAC, c’est terminé !
Nous avons ainsi entouré tous les couverts à notre disposition.
Une bonne nouvelle : tout passe au lave-vaisselle. J’ai aussi entouré quelques pieds de verre…
et j'ai terminé par une cuillère en bois et MON stylo.
Voili, voilou : pas forcément très utile, mais sympa, hein ??

6 commentaires:

  1. Les scoubidous ... ça me rappelle la cour de récréation de mes 10 ans et ça fait plus que longtemps !!! Ce tressage donne un air de fête aux ustensiles de cuisine tout simples : c'est une bonne idée : le pique-nique sera doublement réussi et les convives auront bon appétit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Merci de ta visite et de ton com. Ces fils sont bien agréables à triturer, même si le résultat fait un peu kitch. Des biz et à bientôt.

      Supprimer
  2. SI !! Moi !! je ne savais pas quoi faire de ces fils de plastic et je trouvais moche les scoubidous ! Mais ton atelier est bien plus ludique, et ça permet de manger avec sa couleur préférée !! ça fait très camping, c'est rigolo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou à toi,
      Merci de ta visite. C'est vrai que les couverts avec leur manche coloré font très vacances. Du coup, j'y repartirais bien, dis donc !! Des biz

      Supprimer
  3. Coucou Marie,
    Eh bien voilà !!!
    J'ai des couteaux Laguiole aux manches colorés, mais je trouve nul les fourchettes avec leur manches laguiole de traviole, là je vais pouvoir faire des ensembles super jolis, merci pour le tuto !!!!
    Bizzzzzzouxxxxx (ben voui, hein, là il faut ce qu'il faut en z et x!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Domi,
      J'espère que Chris, l'instigateur de cette idée passera par là pour lire ton com., je ne suis que l'intermédiaire ! Et pour tous les "z" et les "x", je croyais que tu t'étais coincée les doigts entre les touches du clavier, hi, hi, hi ! Des biz (enfin, un peu moins chaud)

      Supprimer

Laisser votre commentaire ici...

blogger