Les dents de la mer…

Voilà !  Retour  au  bercail, après quelques jours passés au bord de l’Atlantique, à faire  des  châteaux de sable. 
SOLEIL radieux, mais la MER… 
OUHLALA, c’était GLAGLA : 
la température de l’eau plafonnant à  16°,  j’ai eu bien  du  mal  à  me mouiller jusqu’à la taille !

Tout ça pour dire que j’ai tout de même aperçu une foultitude de poissons, mais dans un FISH SPA.
Après consultation du tarif (10€ les 15 mn), et, il faut bien le dire, la curiosité aidant, nous nous décidâmes, mes amies et moi à tenter l’expérience, attirées par le côté ludique et l’aspect bien être. (Ah ben, si, en plus, ça sert à quelque chose, faut pas hésiter…)
Petit questionnaire d’usage sur nos pieds : mycoses, verrues, blessures éventuelles. (Moi, tant qu’on ne me demande pas mon poids ou mon âge… tout va bien !!)
Lavage desdits (et non pas des DIX) pieds par le responsable de l’endroit et désinfection… Il en profite pour bien regarder si ce que je lui ai dit (Que j’avais les plus beaux pieds du monde) est vrai… Prêt de tongs pour nous déplacer.
*** *** ***
Nous nous installons chacune sur une banquette confortable, les pieds et chevilles plongés dans un bac d’eau à peine tiède où les "poissons docteurs" viennent s’activer autour de nos petits petons.
Une douce musique d’ambiance accompagne ce moment. Manque plus que le cocktail à siroter.
En fait, les "GARRA RUFA" se nourrissent de toutes les petites peaux desquamées.
La première sensation est assez bizarre : comme de petits fourmillements ou micro chatouilles dans les pieds. Au début, je n’ose pas trop regarder. Puis je jette un œil : les poissons  sont quasi tous agglutinés sur mes pieds et ondulent gracieusement vers mes chevilles de princesse. Il y en a une centaine entre 3 et 4 cm de long. (Là c'est PAS mes pieds.)
Le temps écoulé, une serviette propre nous est remise… Les pieds sont tout doux, ça c’est vrai.
*** *** 
Voili, voilou : sympa, agréable et amusant, une VRAIE activité de vacances !   
*** ***

6 commentaires:

  1. C'est une façon bien originale de "prendre son pied"... est-ce que le cocktail était offert ??? Tu as donc retrouvé une peau de bébé grâce à ces petites bêtes ... moi, je les préfère en friture !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou à toi,
      Merci de ta visite et de ton com. Je te rejoins sur la dégustation du poisson : en friture, c'est trèèès bon, hi, hi, hi. Des biz.

      Supprimer
  2. Moi je ne sais pas si j'aurais osé je suis chatouilleuse des pieds.
    hihihi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Le monsieur du SPA nous a dit que c'était déjà arrivé quelques fois qu'une personne ne supporte pas du tout la sensation et rie (bêtement).
      Merci de ton com et à bientôt.

      Supprimer
  3. Coucou Marie,
    Moi aussi je suis hyper chatouilleuse des pieds, et pas que des pieds d'ailleurs, je n'ose imaginer ma réaction, en plus j'ai un rire très discret, quand je m'y mets tout le monde dit : "chuttttttt !!!!!!" Alors le côté zen, avec moi, c'est un peu à l'eau ;-)
    Mais je trouve que de voir ces petits poissons te dévorer la peau, c'est rigolo tout plein ! Ils n'ont pas de dents au moins tes petits poissons, rassure moi ?
    Bizoux, bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Naan, pas de dents... Je suis courageuse (et encore...??), mais pas téméraire.Et j'avais bien regardé la tête des personnes qui étaient installées avant de tenter. J'ai lu qu'ils ont des sortes de ventouses qui aspirent les peaux mortes.
      Biz, il fait encore 28° et pas un poil d'air.

      Supprimer

Laisser votre commentaire ici...

blogger