Rennes des neiges…

Après les 3 mousquetaires, les 3 petits cochons et les 3 poules, je vous propose un trio infernal hivernal pour les fêtes qui approchent.
C’est Clo, ma voisine de poterie qui a dégoté un modèle bien sympa et facile à faire, tout à fait ce qu’il me faut.
Voici en quelques photos la réalisation de cette petite famille…
Toujours à partir d’une boule, soit avec un moule, soit à la main, coupée, creusée et recollée à la barbotine.
J’ai utilisé les 2 techniques : le moule pour le plus gros, la boule creuse pour les autres.
Clo a créé un ustensile bien utile et parfaitement adapté pour les bois. (C’est une tellement bonne idée, que je suis bien étonnée de ne pas l’avoir eue moi même, en prem's). Dans sa bonté, qui la perdra d’ailleurs d’après elle, elle me l’a prêté !
Après, ce n’est que petits détails rajoutés avec des boules de différentes tailles, modelées selon leur usage : yeux intelligents,  nez mutin,  oreilles, sabots, queue.
Un petit feutre Stetson digne de Al Capone...
Cuisson biscuit, puis fritte 1254 et cuisson raku.
Toute la famille est sortie du four, un bon bain-gommage est nécessaire.
J’ai peint le chapeau à l’acrylique rouge.
Une idée à retenir à faire en pâte à sel ou PAM...

OSERAIS-JE ???
Je l’avais oublié celui-ci… C’est le premier truc que j’ai fait après l’interminable interruption des vacances d’été : 3 mois. Je ne pouvais que l’appeler biscornu, vous allez bien vite comprendre !
J’vous dis pas tous les sarcasmes essuyés pendant son modelage. On m’a demandé ce que c’était. Comment l’aurais-je su, moi qui laissais libre cours à ma génialissime créativité débridée ?
Une fois de plus, mon génie sans bouillir a fait fi de l’adversité. Même pas je vous dirai le temps que j’y ai passé, sinon, VOUS AUSSI vous allez vous bidonner. 



Bref, après cuisson biscuit, j’ai encore longuement hésité à le cacher au fond du fond d’une armoire ou à tout de même l’émailler.
Raku donc, pour encore (si besoin était) renforcer l’idée d’astéroïde photophore venu d’une autre planète galaxie (au moins ça, hein !!).

Voili, voilou : cuisson raku terminée. Je retourne à mes modelages  pour la future expo.

9 commentaires:

  1. Bizarre, étonnante cette planète bée... mais attirante. C'est bien de tout montrer ! D'ailleurs j'aimerai une vue traveling des pourtours... Et toi tu l'aimes ta création ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Si j'aime mon biscornu ?? Il reflète une partie de mon âme interstellaire de mon subconscient galactique émotionnel... NAAAN, je rigole. Pour reprendre les cours, j'avais simplement besoin de patasser avec la terre, sans but précis... Parfaitement atteint, donc ! Après, l'aimer... C'est une autre histoire, hi, hi, hi !

      Supprimer
    2. Paske moi, je l'adopte, si besoin...

      Supprimer
    3. Sans problème, super ! Ce sera avec plaisir qu'il sera dans le prochain bagage pour chez toi... Biz

      Supprimer
    4. Goood ! merci... ;)

      Supprimer
  2. Coucou Marie,
    Génial !
    Quand je dis que tu es une artiste.
    Tu n'as pas été factrice dans une autre vie ???
    De gros bizzzzouxxxxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Dom,
      Merci de ta visite et de ton com qui va me faire rougir, dis donc !! Des bigbiz

      Supprimer
  3. Evidemment, le petit chapeau rouge donne de l'allure au grand renne. Pourquoi les autres n'en ont-ils pas ? Ils n'ont pas été sages ? Ils sont mimis avec leurs grands yeux ... j'admire tout ! même la poterie que tu voulais nous cacher. Bonne exposition ! Continue à nous régaler.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marijo,
      Le grand renne, c'est le patriarche, c'est donc lui qui porte le chapeau. Quant au biscornu, il a bizarrement trouvé preneuse.
      Merci de ta visite et de ton com, comme toujours, fort sympathique. Des biz et bonne fin de semaine.

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger