Course en sac…

J’avais acheté sur un vide grenier ce vase dont la forme me plaisait (et me plaît toujours) beaucoup. Le décor, moins, voire pas du tout.
Dans un premier temps, je m’en étais servi comme moule pour tester de la bande plâtrée,  promettant à qui voulait l’entendre, que j’allais le mettre à mon goût dans la foulée…
Et depuis, (YAKA simplement regarder la date du moulage plâtre : 21 août 2015), plus rien.
Il y a peu, je vous ai montré mes gribouillis-graffitis sur bouillotte. Je repars sur la même idée. Tout d’abord de la peinture blanche pour la base.
Puis une bande de scotch de masquage et bombe (toujours la même, elle a de la ressource cette bougresse !)
J’enlève le scotch de suite et fais quelques retouches de blanc, pour avoir un bord net. Malgré tout, ce n’est pas parfait, je commence donc par tracer des lignes au feutre Posca noir. Et comme tracer à main levée une ligne droite pour cacher une jointure qui elle-même n’est pas totalement droite, n’est pas forcément évident, je fais ces petits picots.
Ensuite, je veux rappeler le motif de la bouillotte.
Quelques centaines de points plus ou moins gros, plus tard, je décide de stopper là, la déco pour ne pas surcharger l’ensemble (peut-être, est ce déjà trop tard, d’ailleurs !!)
Je tente de nombreux rubans pour les anses de mon vase/sac, mais tout compte fait, les trous étant assez rapprochés et pas très jolis à mon goût, je me contente d’un grigri… vert.
Pour terminer, je réutilise des fleurs en tissu pour créer une nouvelle composition.



Voili, voilou : cette fois, je range mes feutres pinceaux.

6 commentaires:

  1. C'est en tout cas pas moi qui pourrais dire que cette superbe création vient de cet original là... et je tiens à dire que je trouve ce vase très élégant et encore plus habillé de son grigri. Ces couleurs lui donnent un air de fête et c'est bon en ce moment grisaille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marijo,
      Fidèle au poste avec un super commentaire dont je te remercie ! C'est vrai que sa nouvelle robe est assez chic... Et ce sera encore mieux avec une composition de fleurs fraîches. Des biz et à bientôt.

      Supprimer
  2. Bonsoir Marie,
    Eh bien, c'est une bombe sans fond que tu as trouvée ! Encore une réalisation créative qui a de l'allure. Bravissssssimo !!!!
    Gros bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonsoir,
      Quand il n'y en a plus, y'en a encore... pour quelques babioles à bomber ces prochains jours. Merci de ta visite et de ton com. Des biz

      Supprimer
  3. Sachet-chic ! Ton graphisme est sympathique mais un feutre dont la pointe serait en biseau de la largeur de ton trait donnerait de l'assurance à ton tracé... +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Si tu le dis, hi, hi, hi !! Biz

      Supprimer

Laisser votre commentaire ici...

blogger