Au théâtre ce soir…

Avec cette nouvelle année je voulais plus d’articles que l’année dernière…  
Je commence par un "one woman show" en un acte, à huis clos et un long entracte !
Ben voui, j’ai fait un malaise chez moi, me suis donc retrouvée dans les vapes (naan, même pas des restes de nouvel an), puis bizarrement affalée sur le carrelage.
Du coup, appel du samu et des pompiers (4 tout de même, charmants !) et résultat des courses la tête de l’humérus cassée… Si vous ne savez pas plus où est l’humérus, je vous aide : c’est l’os de l’épaule au coude.
45 jours d’immobilisation avec un "coude au corps", qui laisse peu de facilité pour bricoler, peindre, poncer, cuisiner, coudre, etc, etc !! 
Peut-être une opération, mais il faut attendre 8 jours pour savoir.

Dans mon malheur, j’ai tout de même la chance que ce soit le côté droit, alors que je suis gauchère. Mais, par exemple, j’ai toujours manipulé la souris de la main droite et là, il faut que je  m’habitue…

     * Ce sera donc un peu light, même si  j’ai dans ma manche mon attelle, quelques articles presque prêts.
     * Peut-être, pourrais-je aussi vous proposer des recettes originales concoctées par Chéri, genre coquillettes au beurre/jambon !
     * Et puis, J’ESPERE que les copines ne vont pas me laisser tomber… hein, les copines !!

Voili, voilou : mon cas n'étant pas totalement désespéré, nous sommes, malgré tout, amenés à nous revoir ! 

14 commentaires:

  1. Marie je viens de l'apprendre par Jacques, nous pensons bien a toi et tu sais que si tu as un souci tu peux compter sur toute l'équipe
    Bises et bon courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Merci de ce gentil message ! je sais que je peux compter sur vous et cela fait chaud au cœur... A bientôt

      Supprimer
  2. Bonsoir,desolée pour tes problèmes.Je te souhaite un bon rétablissement et prends le temps pour te rétablir.On attendra que tu sois au top de ta forme pour admirer à nouveau tes belles œuvres.bon courage et à bientôt.bizs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Encore un gentil message ! Merci à toi... Et à bientôt j'espère. Biz

      Supprimer
  3. Ben m...e !Pa de bol pour démarrer l'année !! Même si ton post est toujours égal à ton bel humour !! Je vais chercher des idées à réaliser d'une seule main, pour l'instant je ne vois que se gratter l'oreille !! Allez, c'est l'occasion de progresser de la main droite !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Même s'il manque quelques lettres au mot, je crois bien que j'ai compris le m...e et je suis bien évidemment tout à fait d'accord avec toi ! Je suis très fataliste donc je prends mon mal en patience. Merci de ton message, des biz.

      Supprimer
  4. Mince alors ... tu dois maudire tous ceux et celles qui ont dit "bonne santé" il n'y pas si longtemps que ça !!! Tu portes donc un accessoire ...pas très jojo ... vas-tu le customiser ? Le plus difficile est de ne plus pouvoir réaliser toutes les idées qui fourmillent dans ta cervelle. Il te faut prendre ton mal en patience ... ça c'est dur dur ! Prends soin de toi, remets toi bien et à tout bientôt sur la toile. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou ,
      Merci de ton message. Tu sais, c'est surtout moi que je maudis ! Trop tard pour se lamenter, c'est fait ! J'espère éviter l'opération, suite la semaine prochaine.Des biz

      Supprimer
  5. Coucou
    Je venais te souhaiter une bonne année ... Alors on va commencer par un bon rétablissement :-)
    J espère que tout va rentrer vite dans l ordre et que le malaise initial n est lui aussi qu' un mauvais souvenir. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Merci beaucoup de ton message. Tu sais l'année ne fait que commencer et je garde tous tes sympathiques souhaits pour dans quelques semaines ! Moi aussi, je te souhaite tout le bonheur du monde et plein de bonnes choses pour 2017. Des biz et à bientôt

      Supprimer
  6. Coucou Marie, et ben ça c'est c'est pas de bol pour toi, tu dois pas pouvoir faire grand chose, ça doit pas être évident, je te souhaite un bon rétablissement,
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello à toi,
      Merci de ton message... Je commence à regarder ce que je pourrais faire comme activité avec une main,hi,hi,hi... De tout façon, c'est arrivé et je dois prendre mon mal en patience : plus que 42 jours d'immobilisation :-D . biz et à bientôt

      Supprimer
  7. Bonjour Marie !
    Eh bien dis donc l'entrée dans la nouvelle année en fanfare (euh voui, la sirène des pompiers !!) Tu y as eu droit j'espère ? Un peu de musique dans l’événement c'est bien aussi. Alors une baisse de régime qui t'a fait perdre ton équilibre ? J'espère vraiment que cette fracture ne cache rien de plus grave et que tu vas passer au travers de l'opération, manquerait plus que ça.
    Encore un point commun, tu es gauchère et tu manipules ta souris de la main droite, je suis droitière et manipule la souris de la main gauche !!! C'est la faute de mes deux filles gauchères ;-) Qui elles, manipulent la souris de la main droite, bien obligées, au lycée la bestiole était coincée sur la droite de l'écran (à l'époque les ordis étaient plutôt encombrants et les souris "raccordées" !!!) Mais comme elles avaient commencé à cliquer à gauche à la maison, maman ne s'opposant pas à la connexion du cordon de l'autre côté, ben voilà ...
    Bon je parle, je parle :(
    Moi je ne m'inquiète pas, tu vas nous pondre des articles fendards car tu vas avoir le temps de nous pêcher des infos géniales sur le net que tu nous partageras.
    Et puis je constate que la longueur des petons de chéri ne gênera pas la composition de menus délicieux !!!!
    De gros bizouxxx et prends soin de toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Merci de ce long message. Oui, il y a eu quelques passages de sirène (je crois en si bémol majeur...) durant le trajet. Et oui, j'espère bien éviter l'opération... Pour ce qui est de mes occupations, je vais effectivement passer du temps à fouiner sur la toile : tu es devin, ma parole ! Mais, j'espère bien aussi pouvoir créer quelques trucs quand même, j'ai des petites idées.
      Quant aux repas, malgré la bonne volonté évidente de Chéri (des fois qu'il lise ce com, il faut savoir préserver ses arrières...), nous allons rester dans le trèèès basique, mais ce n'est pas forcément mauvais.
      Des biz à toi.

      Supprimer

Laisser votre commentaire ici...

blogger