Enfiler des perles…

Avant, j’avais parfois le sentiment d’avoir 2 mains gauches…
Eh bé, figurez-vous  qu’en ce moment,  je serais bien contente de les avoir !

Voici ma première occupation de 
            "qu’une main dispo"
J’ai un peu cherché avant de trouver ce que je pouvais faire facilement ! Et puis en feuilletant mes nombreux dossiers sur l'ordi, je suis TOMBÉE (virtuellement, pour de vrai, c’était il y a quelques jours) sur des perles rocaille, ici et .
Et comme, je trouve l’idée toujours aussi sympa, je m’y ATTELLE (c’est pas de ma faute, on dit comme ça !)
Je verse les perles dans un plateau et commence à trier les couleurs dont j’ai besoin. Alors ça, c’est longuet et pas toujours évident de les différencier avec la lumière artificielle. Ben voui, janvier n’est pas connu pour sa luminosité, même si les jours commencent à rallonger !
Bref, mes petits tas sont prêts. J’enfile une grande aiguillée en priant le ciel de ne pas trop faire de nœud en cours de route.
Evidemment, certaines perles ne passent pas par le chas et bien sûr, c’est toujours lorsque je viens d’en glisser une dizaine sur l’aiguille. Bon an, mal an, je termine ma première longueur (53 cm).
Pour la suite, je recommence du tri fastidieux, puis de l’enfilage, puis de l’admirage !
J’enroule en spirale pour voir comment k’c’est bô. C’est tellement sympa que j‘ai envie d’applaudir des 2 mains, mais… (HUMOUR, vous me connaissez !)
Je colle les spirales sur une chute de carton fin, récup cela va sans dire.  
C’est Chéri qui m’EPAULE et qui coupe le support en carton (24 x 10), car là, je ne peux pas ! Je colle de la tapisserie en laissant les cannelures apparentes, puis  décore de quelques semences de tapissier : dans le carton, pas besoin de marteau.
Pour terminer, je dispose et colle les spirales.
Pour fixer sans percer le support, deux petites longueurs de double face et hop, direction la salle de bain, vous savez, cette pièce où l’on peut chanter…
Voili, voilou :  vous me croirez si vous voulez, mais je suis fatiguée ! 

13 commentaires:

  1. Coucou Marie,
    Oh le tas de perles, tu n'as pas tout trié quand même ?
    J'aime beaucoup l'effet donné, on s'y croirait.
    Bon, ben repose toi bien et bonne nuit.
    Gros bizouxxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non, j'ai pas tout trié... Merci de ta visite. Je t'ai envoyé un message à ton adresse mail ce matin... Des biz

      Supprimer
  2. Ben voilà !! t'as pas perdu la main !! bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou... Merci de ta visite et de ton com. Pour être tout à fait honnête, je voulais faire plus de spirales... La prochaine fois !

      Supprimer
  3. ...bluffant de voir que tu t'adaptes à tous environnement, idée, matériaux et situation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton com. Faut bien que je m'adapte un peu, car 45 jours, c'est tout de même long ! Des biz ;-D

      Supprimer
  4. Françoise V.10/01/2017 12:49

    Je savais que même avec un seul bras, tu ne resterais pas inactive, mais trier des perles et les enfiler... Tu auras un joli décor dans votre salle de bains et tu te souviendras en quelle occasion tu l'as réalisé. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est les perles que tu m’avais données, il y a déjà un bon moment ! Occasion rêvée d'en utiliser quelques unes ! Bises

      Supprimer
  5. Bonjour,tu as de quoi faire!Comme quoi,meme avec une main tu réussis.Bien plaisante ta déco!bon courage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello bonjour,
      Merci de ta visite et de ton com. L'idée est sympa et la réalisation simple, tout ce qu'il me fallait ! Des biz

      Supprimer
  6. C'est Zen ... idéal pour faire rêver dans son bain. Bien belle idée, jolies couleurs printemps ... de quoi attendre des jours meilleurs et la belle saison. Tu vas maintenant être aussi habile avec la main droite qu'avec la main gauche et comme le dit ce vieil adage : " à toute chose malheur est bon" ! Bien de la patience à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello coucou,
      Merci de ta visite et de ton com. "Non" opération confirmée ce matin... Je cherche d'autres activités à une main, car je ne vais pas continuer à enfiler des perles pendant encore 35 jours, hi,hi,hi !! des biz

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger