J’ai été mise à la porte !


Rappelez-vous, les portes de notre maison étaient comme ça… 
👧 Je les avais déjà modifiées pour être plus à notre goût, avec des plaques de MDF. (à revoir par ici)
🎨Puis peintes de différentes COULEURS. En manque d’inspiration à l’époque, celle d’accès au garage en blanc

Ça va bientôt faire 5 ans qu’à chaque fois que je donne un petit coup de ménage, je me dis qu’il faudrait que je change de couleur, sans savoir laquelle choisir, car c’est déjà bien coloré chez nous. Mais là, c’est mûr, je sais. Je présente mon petit projet à Chéri qui me donne son accord sans souci.


💪👨 Il se charge de la décrocher. 
👧Je donne un coup de nettoyage sérieux puis ponce. Avec cette belle surface plane et la ponceuse électrique, c’est vite fait.
🎨 Plusieurs couches, léger ponçage entre (n° 400), jolie teinte jaune d’or lumineux. 
💪👨 Retour à sa place. 
👧Je passe une couche de cire, pour un rendu satiné et  protéger des salissures.

💚Après, c’est les petits plaisirs de la déco, c'est vraiment là que je m'éclate.

* Un porte-manteaux que je trouvais sympa, lors de soldes chez Alinéa (-70%, voilà qui m’avait interpellé, vous pensez bien, hi, hi, hi !)
* Et qui dit porte-manteaux dit places pour N'accrocher QUE des trucs sympathiques et bien évidemment complètement, intensément IN'utiles, interchangeables à souhait. Pour éviter que les babioles tapent contre la porte et fassent du bruit, de la patafix. Tenez, regardez donc… 
* Fiole récup du mariage des copains en juin, un peu de sable violet et de verdure presque vraie. 
* Des libellules-aimants viennent batifoler : vraiment, ça manquait…
* Un cœur, détail tout à fait total incontournable chez moi,
* Les mini poules rigolotes, offertes par Clo.
* Comme il y a des porte-étiquettes, là encore, je vais pouvoir m’amuser, mais pour l’instant, pas d’idée.

Voili, voilou : sans prétention, 
déco "gentillo-kitch"
c’est tout moi, ça. 
Ne vous inquiétez pas, 
je suis bien consciente de mon cas.

8 commentaires:

  1. Bravo, ne change rien à ton cas !

    RépondreSupprimer
  2. Quand tu dis : "mais pour l’instant, pas d’idée" ... tu rigoles un peu ??? C'est beau, c'est frais ! J'aime bien le petit chat indicateur d'interrupteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ah, ah... Oui tu as raison, c'est plus un manque de temps qu'un manque d'idée... J'ai d'ailleurs déjà rajouté une fleur en poterie qui complète le tableau.
      Des biz

      Supprimer
  3. Coucou Marie,
    Ah bien voilà une porte beaucoup plus gaie tout de suite !!!! Bravo !
    Mille bizzouxxxxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      C'est le genre de bidouille rapide comme j'aime aussi faire. Merci de ta visite et à bientôt.

      Supprimer
  4. Sympa la déco sur une matière de peinture cirée, cette protection doit lui donner une matière chaleureuse en bon contraste avec le support look-loft ! c'est tendance...

    RépondreSupprimer

Laisser votre message ici...

blogger