Joli galbe…

C'est bien la principale (et seule) raison qui m’a attirée vers ce tabouret. Parce que...
- côté état, il a bien besoin d'un lifting (comme moi, même s'il n'est probablement pas aussi vieux),
- côté essence (je n'ose pas écrire bois) , c'est du contreplaqué,
- côté confort, faudra repasser ! 
Lessivage tout à fait indispensable et nécessaire. Un peu de pâte à bois, du ponçage et le dépoussiérage qui va avec. Deux couches de blanc pour la base. Paré pour la suite.
Faut maintenant que je lui trouve une sa place, ce qui induira sa finition :
* Salon, salle à manger, cuisine (tout en un, chez nous) : là, c’est mort…
* Salle de bain : étant donné qu’elle fait royalement 5 m2, je n’ouvre même pas la porte, inutile !
* Chambre 1 : naaan, c'est complet...
* Véranda : naaan...
* Petit espoir dans la chambre d’amis/bureau : "ah ben voui" (cri du cœur qui sauve), ce sera là, MÊME KE Chéri est d’accord de suite, à croire que cela manquait depuis la nuit des temps !

Même lessivé, poncé, peint, toutes les imperfections ressortent. C’est le problème avec le blanc. (comme moi, lorsque je mets un pantalon blanc, c’est pas toujours hyper flatteur !)
Du coup, je passe les tranches en noir. (comme moi, lorsque je mets un pantalon noir, ça cache la misère et c’est trèèèès élégant !)
Pour les faces, quelques lignes repères, puis peinture en tapotant le pinceau pour donner ce merveilleux effet matière fabuleux et original.
L’assise (bien que nous ne l’utiliserons probablement jamais en tabouret) est recouverte d’une chute de lino… et pour le shooting photo, le coussin papillon.
Voili, voulou : je suis bien contente, même si ça ne se voit pas au garde meubles garage que j’ai fait de la place !!

6 commentaires:

  1. La forme est originale et tu trouves toujours l'idée qui convient pour un Relooking qui donne un air de fête à l'objet du départ. Ceux qui ont abandonné ce tabouret doivent s'en mordre les doigts maintenant !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci tout plein de ton com. C'est vrai qu'il a pris des couleurs et j'ose ainsi le montrer !

      Supprimer
  2. Eh ben il doit être heureux de sa deuxième jeunesse ! Bravo à toi 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben ,je ne lui ai pas demandé, mais je dis que oui, hi, hi, hi !! Merci de ta visite et de ton com., à bientôt.

      Supprimer
  3. Coucou Marie,
    Tu es la reine de la transformation !!!!
    Bizzouxx, bizzzouxxxx

    RépondreSupprimer

Laisser votre message ici...

blogger