PATADEN… un sujet on ne peut plus glamourissime !


✈ Lorsque nous partons en avion pour quelques jours, nous évitons le bagage en soute, parfois aussi cher que le billet. J’ai des produits de toilette mini-format ou multi-usages pour passer les contrôles sans encombre. (genre savon d'Alep pour tout : démaquillant, douche, shampoing). Lors d’un petit voyage de ce genre, je me suis fait PIQUER mon tube de dentifrice par une contrôleuse très zélée…  

Voici une pâte dentifrice rapidement réalisable et pratique dans sa petite boîte. J’ai trouvé la recette ici. Prenez aussi le temps de lire cet article que j’ai trouvé complet et accessible.

Les ingrédients de base : huile de coco (BIO, quitte à faire !), bicarbonate de soude, argile blanche et clou de girofle. Proportions en fin d'article. 
J'ai fait tiédir l’huile de coco 30 secondes au micro-ondes, pour l'assouplir et bien mélanger avec les autres ingrédients. Vous aurez SANS DOUTE remarqué la feuille lingette essuie tout en tissu ()
Il suffit de tout incorporer soigneusement, c’est prêt !
Le reste, si affinité :
HE de menthe poivrée pour la fraîcheur, et  tea tree en antiseptique.
Perso, je n’ajoute que de la menthe poivrée.
😀 N.B. : j’utilise ce dentifrice depuis environ 1 mois, mais je voulais tester avant de vous en parler. Pour ma part, enchantée.
Pas de sensation d’abrasion, car le bicarbonate se dissout dans l’huile de coco.
Pas de mousse, mais on s'habitue vite.
Et puis, plus de tube plastique qui part à la poubelle, je réutilise mon pot. (et TAC, encore des déchets de plus en moins)
💗Je complète mes soins de bouche avec une cuillère à soupe d’huile de coco que je machouille pendant 15 mn environ… avant de recracher. Je vous en avais parlé par ici, l'huile de coco est plus agréable.

Prochaine étape : investir dans une brosse à dents écolo. (Paris ne s'est pas fait en un jour)

Voili, voilou : vous connaissez tous mes secrets de sourire de star !

Les proportions :
   * 3 CS d’huile de coco
   * 1 CS de bicarbonate
   * ½ CC d’argile blanche ou verte
   * 1/3  CC de clou de girofle en poudre OU 5 gouttes d’HE
Le reste, facultatif :
   * 10 gouttes HE de menthe poivrée
   * 3 gouttes de tea tree

2 commentaires:

  1. Coucou marie,
    On en mangerait ... ;-)
    Ouais, c'est un peu gonflé de piquer les produits de toilette aux aéroports, je comprends la psychose mais là, visiblement, c'est une nana qui a fait du zèle, bizarre !!!!! Elle devait ne pas avoir le temps de passer faire ses courses en rentrant du boulot.
    Des bizzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Tu es la première à réagir sur cet article... Comme quoi, il y a des sujets plus ou moins porteurs.
      Oh que oui, c'était une nana super zélée ! Mais, du coup, maintenant, je suis tranquille avec ma mini boîte de dentifrice.
      Des bizatoi et à bientôt.

      Supprimer

Laisser votre commentaire ici...

blogger