Portefeuille sans ministre…

J'ai un portefeuille rOUge que je repère ainsi toujours très facilement dans mon sac à main.
Evidemment, je le chouchoute et l’ai déjà opéré, une fois encore dernièrement, pour "recoudre" à la colle la fermeture éclair du porte-monnaie.

Il arrive tout de même en fin de vie, mais comme je l’adOOOre toujours, je vais essayer de lui redonner un coup de jeune, histoire de partager encore avec lui quelques fins de mois, même si c’est parfois difficile, SURtOut les 30 derniers jours...
J’enlève délicatement toutes les fermetures éclair du dessus et bien entendu, je les garde dans mes stocks.
J’enlève aussi la extrêmement fine couche de mousse et découvre l’ossature, un simple carton.
Je coupe aussi la partie porte-monnaie : mon collage n’a pas bien tenu, le zip ne glisse plus correctement, c’est toujours une grande aventure lorsque je veux l’ouvrir (d’un autre côté, il y a tellement peu de bonnes surprises monétaires dans ce compartiment, que je pourrais presque ne pas l’avoir).
Dans mes stocks, je retrouve une cravate (en soie, quand même), dont les couleurs vont parfaitement bien. 
De plus il y a une partie un peu moelleuse, idéale pour remplacer la mousse.
Pour faire simple et rapide, je colle un rectangle de ladite cravate à la place de l’entrelacs de fermetures.
Je trouve que le bord est moche. HOP : un ruban idéalement nommé "cache misère" collé à cheval. C’est déjà mieux ! Un joli cœur, toujours au pistolet et une petite bidouille dans le zip.
Reste le tour, dont le magnifique "cuir" de plastique est abîmé, laissant apparaître la trame blanche. C’est moche…
Je passe le tour au vernis à ongles argent, je crois que c’est tout à fait exactement ce qu’il lui fallait pour parfaire sa résurrection. Pour les pièces, porte-monnaie simplement glissé à l’intérieur.

Voili, voilou : il va bien tenir encore un peu, au moins le temps de recevoir celui que j’ai commandé tout à l’heure.

4 commentaires:

  1. Bonsoir Marie,
    Méconnaissable ! Beau relooking ;-) Le coup du vernis à ongles j'adore, je n'y aurais pas pensé. Nous allons souhaiter que le nouveau mette beaucoup de temps à arriver ;-)
    Bisoussssssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Merci de ton com... Je garderai le nouveau un peu en stock, en attendant que celui-ci me lâche définitivement ou je les utiliserai en alternance.Des bises.

      Supprimer
  2. L'alternance ça c'est de la politique ! … tu obtiens la place n°1 de la politique monétaire avec ce super recyclage. Mets ton invention sur les réseaux sociaux … ça pourrait en inspirer quelques uns !!!

    RépondreSupprimer

Laisser votre message ici...

blogger