Deux ans !


Presque deux ans... 

Le coin des copines est resté bien longtemps en pause. C’est vrai que mon amie Françoise en était la poutre maîtresse depuis le début.

Ce matin Marijo m'a fait parvenir des photos de ses créations et tout à coup, j'ai eu honte de garder ces merveilles rien que pour moi... Z'allez voir, c'est magnifique ! 

D'abord une première série réalisée pour des tabliers de bouteille. (reçue en février... Re-honte pour moi!)

Voici son message d'accompagnement : "Je participe à un concours d'idées sur le thème du tablier de bouteille qui aura lieu le WE de la Pentecôte à Lons le Saulnier. Voici mes réalisations ! C'est un travail qui ne sert à rien mais qui occupe les mains et l'esprit".

Ignare, je ne savais même pas que cela existait ! Je ne sais pas ce que proposeront les autres participantes, mais pour moi, c’est la médaille d’or assurée
Naan, ce n’est pas un tissu imprimé… C’est bien de la broderie !

Bravo, bravo, bravo !

Et puis de délicates broderies dentelles. J’imagine qu’il ne faut pas rester les doigts de pieds en éventail pour ceux-ci :  
Marijo teste aussi souvent des recettes que je propose. Voici son gâteau (recette ICI) et son commentaire : "Coucou, Le gâteau a été réalisé avec des myrtilles congelées de chez nous (VEINARDE !!). J'ai décoré avec des noisettes concassées enrobées de caramel. Une tuerie de l'avis des 5 qui étaient à table".

Yvette
Dans un autre genre mais tout aussi ravissant ! 
Boîte (à serviettes de papier ici), déclinable en nombreuses tailles, formes et couleurs.
Pour la base c'est du grillage de plastique acheté en magasin de bricolage. Tout est crocheté finement.
Ruban de satin entrelacé.
C'est superbe, je crois bien suis sûre que je vais copier.

                                      Bravo, bravo, bravo !

A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser votre message ici...

blogger