J'ai un bon tuyau !

Tout a commencé, lorsque j’ai repéré dans le garage de mon père de la gaine électrique cannelée qui me faisait de l’œil. J’ai (un peu) pleurniché la misère et...
***
Je suis rentrée chez moi avec quelques mètres de cette précieuse gaine. Inutile de préciser que je n'ai pas de travaux d'électricité en vue, c'est plutôt en détournement, comme d'habitude !
Parallèlement, j’ai vu des corbeilles et des paniers réalisés avec de la corde recouverte de bandes de tissus cousues. L’idée a germé :
S'INSPIRER, mais PAS COPIER !  
La couleur étant peu réjouissante, je coupe des bandes de tissus d’environ 5 cm de large dans les nombreuses chutes dont je dispose.
Je recouvre la gaine en chevauchant d’environ 2 cm. Quelques points de colle chaude par ci, par là.
Pour un premier essai (en VRAI, je n'arrive pas à  courber suffisamment la gaine), je prépare un fond en carton. Mon plat ovale est parfait pour le gabarit.
Je recouvre de tapisserie.
Ensuite je colle le tube cannelé recouvert de tissus en suivant le gabarit du fond.
J’écrase au marteau le début du tube.
Par la suite, je comble l’interstice avec de la colle.
N’ayant pas encore vraiment d’idée sur la future utilisation, je ne monte pas très haut. Pour rompre avec la routine, les anses en décalé. Pour terminer, j’écrase aussi la gaine au marteau avant de coller. Petite déco : quelques pompons rapidement fabriqués en entourant de la laine autour de ma main, puis simplement autour de 3 ou 4 doigts pour des pompons plus petits. Ils sont collés au pistolet de façon à cacher la fin de la gaine. C'est très léger.
Je le propose à une copine qui passe par là et, BonHEur suprême, elle l'emporte s'imaginant que son chat y élira domicile. 
Elle a raison… Son gros matou bien dodu s'y plait bien ! (Et TAC, la preuve ). Pile POIL, la bonne dimension.
Je ne vais naturellement pas en rester là de mes essais, tant il y a de possibilités de formes, de dimensions, de couleurs, etc !
Voili, voilou : à suivre, forcément.


5 commentaires:

  1. Bonjour Marie,
    Ben si maintenant ton fan club s'ouvre à nos amis à quatre pattes, il n'y a plus de limite !!!! Encore une création bien originale :-)
    Bon dimanche, bisousssssssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonjour,
      Je n'avais aucune idée préconçue sur l'usage de cette corbeille : pour des jouets? des pelotes de laine ? en bac à fleurs/cache pot ? Je suis bien contente que Mister Cat l'ait trouvé à son goût ! Des bises et bon dimanche aussi (très frais et gris, en un mot... moche !)

      Supprimer
  2. Chouette idée ce recyclage es-bricoleur !! Le changement de taille des "boudins" est original !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Evidemment, comme je l'ai donné, j'ai déjà envie d'en faire une autre... D'autant qu'il me reste tout ce qui est nécessaire. Bonne fin de journée.

      Supprimer
  3. Toutes les animaleries vont faire grise mine … les paniers à chat ne vont plus se vendre tant celui-ci est beau et bien adapté à la morphologie de l'animal. Pas très douillet mais les chats dorment même dans un carton … j'en sais qqchose j'en ai 3. Miaou, miaou c'est une réussite.

    RépondreSupprimer

Laisser votre message ici...

blogger