De mon plein GRÈS...

Déjà presque un mois que les cours de poterie sont terminés et je ne vous ai pas encore montré les dernières petites choses de l'année.

LES PLAQUES : j'avais prévu un gabarit et j'avais ma petite idée pour LES faire, mais aucune idée de ce que j'allais EN faire. Pas d'émaillage à l'atelier, c'était la dernière séance.
📌En terre blanche : avec des empreintes de tampons rapportés de notre voyage en Inde. D'autres, en partie découpées.
Je n'ai pas beaucoup d'inspiration, mais en voici déjà TROIS terminées.
J'aime bien le vert, (l'auriez vous deviné ?) et je m'amuse à réaliser ce genre de pseudo dégradé de camaïeux subtils aux peintures acryliques.
Un petit message au feutre Posca et une couche de vernis incolore mat. Reste la mini custo : ficelle, perles et (OUPS) une petit coccinelle, sûrement bucoliquement attirée par cette jolie teinte.
Je l'ai accrochée là, pour faire croire que c'est utile, mais je la donnerai bien volontiers.
Encore du vert pour la suivante. Bidouilles et petit message, mais que je trouve  mal écrit.
J'efface au dissolvant, repatouille pour le fond. Je laisse comme ça. Je la pose nulle part, pour que, qui passera par là, comprenne bien que je la donnerai avec plaisir !
Je suis INterROmPUe dans ma création, par un appel de mon fils qui s'annonce pour demain. Passage rapide, mais me voici vite avec une idée pour Marianna, ma petite fille. Voici le résultat, cela lui a plu !
Les autres plaques sont en attente à peindre, à customiser, à donner telles quelles pour qui qui n'en voudrait éventuellement.

📌En terre noire : là, je SAVAIS ce que je voulais en faire.
Je les ai poncées légèrement, puis j'ai passé les cœurs au vernis à ongles.
Une cordelette pour les maintenir, une grosse perle de bois et je les accroche sur le miroir sous la véranda. Une petite rechute de coccinelle.


📌Les maisons à suspendre ou à poser : on voit que c'était la fin, elles ne sont vraiment pas très bien lissées ! J'ai prévu des trous pour accrocher des bidules, des machins et des trucs.
Pour l'instant, ce sera la plaque, avec une impression de napperon, dans des tons cuivrés et lumineux, toujours en peinture acrylique. Elle pose pour la photo, mais je l'offrirai avec plaisir à qui passera par là !

📌Sous le coude depuis un très long moment : le pot de Domi.
     Lorsque je suis allée à Belfort la dernière fois,
     Non, l'avant dernière fois,
    Non, celle d'avant encore ! Bref, il y a un certain temps, passage chez des potes et Dame Domi m'avait demandé si je pouvais lui faire un pot tout simple pour aller avec ce couvercle.
Très sûre de moi, j'avais acquiescé, ne pressentant pas LES difficultés.
     * Essai 1:
Difficile d'évaluer exactement la rétractation de la terre au séchage. Je l'avais laissé sécher avec le couvercle et, la terre se rétractant, s'est fendue et cassée avant même de passer au four.
     * Essai 2 :
La première cuisson s'est bien passée, même si le pot n'est pas parfait. J'ai choisi deux émaux différents pour l'intérieur et l'extérieur et une cuisson raku.
Résultat : aucune craquelure et de bien vilaines bulles; J'aurais trop honte offrir ça, direction poubelle.
     * Essai 3 :
Là encore pas de souci pour le biscuit, et la forme est plus jolie, mais j'ai une certaine réticence pour l'émaillage, vu le précédent.
Par chance, Domi est OK si je passe de l'acrylique pour éviter d'éventuels nouveaux désagréments de cuisson. Je patasse joyeusement dans mes bleus et crème, plus quelques petits pschitt de peinture en spray.
C'est fait. Je lui R'apporterai quand j'irai à Belfort.

Voili, voilou : je ne compte pas, mais plus que 2 mois, 4 jours et 22 heures avant la reprise des cours. 

... GÉNIALISSIME ! ... 

12 commentaires:

  1. Bien beau tout ça! Tu es bien généreuse de vouloir tout donner!!
    Bravo!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonsoir,
      Merci de ta visite et de ton com. Il y en a une qui te plairait ? Des bises et à bientôt.

      Supprimer
  2. Je te comprends !
    Moi aussi j'attends la rentrée!
    Après 3 ans de pause!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Marie,
    Déjà penser à la rentrée, pas pour moi, trop occupée en pleine saison ;-) Mais tu as raison, la rentrée, pour moi c'est REPOS !!!
    Super toutes tes plaques, j'aime particulièrement la bleue. J'aime aussi les autres, mais le vert ne m'engage pas à te les demander ;-)
    Ta persévérance pour le pot l'a remporté, c'est très réussi.
    Mille gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonjour,
      Merci de ta visite et de ce com. J'imaginais bien que la bleue aurait ta préférence, hi, hi, hi... "On" se demande pourquoi ! Bon courage, je sais que c'est le rush pour toi pendant les vacances. Des bises et à bientôt.

      Supprimer
  4. wahoooo ! magnifique j'en rêvais depuis si longtemps et Marietouzazim l'a réalisé merci merci et encore merci
    gros bisous en attendant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci à toi de ta confiance, hi, hi, hi ! Reste à attendre une prochaine "montée" à Belfort pour la livraison. Il est prêt à partir. Des bises et à bientôt.

      Supprimer
  5. j'en rêvais ....Maritouzazim l'a réalisé et il est magnifique , exceptionnel,rare d'une beauté à faire pâlir mes copines !!!!!je l'adore déjà
    merci, merci et encore merci
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      J'apprécie beaucoup ton com, même si je pense que c'est tout de même bien exagéré.Je tâcherai de NE PAS l'oublier la prochaine fois que je viens à Belfort.Des bises

      Supprimer
  6. J'adore de chez j'adore ! Quelles belles idées et au service de ces idées des réalisations de toute beauté. Tu as un véritable talent. Bonne bientôt reprise des cours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello bonjour,
      Merci beaucoup de ta visite et de ton com. Pour l'instant, je n'ai pas les doigts qui me démangent trop, mais il faut encore attendre... attendre... avant la reprise des cours...

      Supprimer

Laisser votre commentaire ici...

blogger