Se faire emballer !



Encore un petit pas 
dans ma démarche de...
 citoyenne responsable.



Même si je prône les courses au marché plutôt qu'en grande surface, il m'arrive d'aller dans les supermarchés pour faire mes emplettes.
Oh, je vous rassure, je zappe depuis fort longtemps le rayon des produits ménagers. Entre la lessive, le nettoyant WC, l'époussette maison et même le tissu toilette home made, mes achats dans ce rayon sont de plus en plus réduits. 

Je vous laisse le soin d'aller piocher dans les recettes que je vous propose dans ce domaine, si vous voulez vous y mettre ! (rubrique ÉCOLO RECUP ci-contre ou via le sommaire).

C'est aux rayons à la coupe de boucherie, charcuterie, fruits et légumes et fromages que je progresse !

... ENFIN ...

j'ai demandé si je pouvais apporter mes boîtes et sacs tissu et que l'étiquette de prix soit apposée sur le couvercle ou sur le sac. 
Renseignement pris, c'est OK, en tout cas dans le magasin Leclerc d'Andrézieux Bouthéon, où je me rends environ une fois par mois.

📌J'ai donc bien l'intention de demander dans l'autre moyenne surface, plus proche de chez moi, où je me rends régulièrement. Je vous tiendrai au courant.

A ce propos, un vrai plaisir de faire les courses pour ma SoeUReTTe qui a cousu de ses petits mains ces ravissants sacs pour le vrac.
                Bravo donc !


Voili, voilou : soudain, il me pousse des ailes et je me prends pour un COLIBRI :

Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. 
Seul, le petit colibri s'activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : "Colibri, tu n'es pas fou ? Ce n'est pas avec ces gouttes d'eau que tu vas éteindre le feu !" 
Et le colibri lui répondit : "Je le sais, mais je fais ma part".

4 commentaires:

  1. Je fais ça aussi, mais à la biocoop, c'est gagné d'avance !! lol
    Bravo! faut montrer l'exemple, c'est comme ça que les ruisseaux font les grandes rivières!!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Marie,
    Merci pour cette jolie leçon inspirée de ce colibri, et pour ce que tu fais c'est chouette. Ta sœurette a vraiment bien travaillé !! C'est joli, coloré, cela deviendrait presque un plaisir d'aller faire les courses alors ?
    Bisousssssssss du soir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello bonsoir,
      Effectivement j'adore les jolis tissus imprimés choisis par ma sœur. Moi, c'est plus style "récup", c'est pour ça que je n'ai pas fait de photos. Quant au plaisir d'aller faire les courses, il y a encore un peu de chemin à parcourir ! Bizitou

      Supprimer

Laisser votre commentaire ici...

blogger