Panier de belle THAÏ


Cela faisait des années, OUI, des années, que je résistais pour acheter un "panier corbeille" de ce genre. J’ai fureté aussi dans les vide-greniers et ressourceries, mais n’en ai jamais aperçu.
Mais, BINGO, lors de notre séjour à la Réunion, j’ai trouvé celui-ci, ni trop gros, ni trop petit, donc pile poil à la bonne taille (de quoi, ça, on ne sait pas ENCORE !) et pour un prix tout à fait raisonnable, à savoir 3€.
Version corbeille (quelconque, je reconnais)
Version panier, là j' ADOOORE.
CERISE sur le gâteau, j’ai enfin appris comment ça s’appelle : panier thaï.

Voué à être décoratif, je l’ai donc paré à mon idée…
J’ai bien sûr passé plus de temps à sortir mon bazar et essayer différents styles que pour manier le pistolet à colle, c’est pas une nouveauté.
Nuances de beige et crème : ruban assez large entortillé sur lui même, quelques pompons tournés en deux coups de cuillère à pot autour des doigts, des boutons en finition.
J’ai hésité pour le nœud, peut-être un peu kitsch, mais pour l’instant, ça me plaît comme ça. De suite, il a trouvé une sa place, même s’il est vide. Là, c'est simplement pour la photo.


Rapporté aussi de la Réunion et plus précisément de la maison du coco à Saint Leu, un bon nombre de noix de coco vides.

Premier nettoyage avec Leilanie, ma belle-fille. Gratouiller un maximum pour enlever les résidus de pulpe à l’intérieur et lisser également l’extérieur.
Les grands moyens (du bord) s'imposent ! 
De retour à la maison, fastidieux travail de ponçage, pour leur donner douceur et velouté. D’abord à la ponceuse électrique, mais l’intérieur n’est pas accessible, puis papier de plus en plus fin.
Pour terminer je passe plusieurs couches d’huile alimentaire (tournesol) pour donner du lustre tout en  imperméabilisant.
Je vais pouvoir les utiliser pour présenter des aliments. Laver à la main en évitant de faire tremper. Repasser une couche d’huile de temps en temps.
Voili, voilou : un service de bols originaux et très nature.


4 commentaires:

  1. Coucou Marie,
    Ton panier est tout simplement adorable ainsi revisité, et je suis sûre que tu vas réussir à le remplir ;-)
    Pour tes noix de coco je suis admirative du travail effectué, mais cela vaut vraiment le coup, je suis envieuse !
    Des bisessssssssssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonjour,
      Je me demande bien comment tu peux savoir que je vais trouver quelques chose pour utiliser ce panier, hi, hi, hi !! Mais tu as assurément raison !
      J'ai encore plusieurs noix de coco à peaufiner, mais ce sera pour plus tard, je leur réserve un autre usage.
      Merci de ta visite.
      Des bises itou, bien fraîches mais peut-il en être autrement sous nos latitudes à cette saison ?

      Supprimer
  2. Un très beau panier en effet ! On a du mal à reconnaître l'original tant celui-ci s'est fait une beauté grâce à ton pistolet à colle, tes rubans, tes boutons et ton imagination. Quant aux noix de coco leur seconde vie sera bien belle. Il en a fallu de la sueur pour arriver à ce brillant. Belle utilisation à l'un et aux autres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonsoir et merci de ton passage. C'est vrai que les noix de coco m'ont donné un peu de fil à retordre. C'est d'ailleurs pour cela qu'elles ne sont pas toutes poncées.Mais... je n'ai pas dit mon dernier mot. A bientôt !

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger