CouZu à petits points…


Généralement les pêle-mêles sont plutôt en fin de mois. Une fois n'est pas coutume, celui-ci ouvre le bal de novembre. Que de la couture. 
*** De suite, je commence fort ! ***
📌 Un lot de serviettes de table, et pour les différencier une petite marque dans un angle.
J’étais à fond dans la création, inutile de vous le préciser ! Couleur et fantaisie de mise..
Oserai-je parler de broderie ? 
*** Machine à coudre de sortie... ***
📌 Sac à pain pour la corbeille ronde cousue à la machine. Je la trouve bien plus jolie sur la table que la panière carrée que ce n’est même pas moi qui l’ai faite en plusss ! Le haut se déplie et se rabat pour protéger le pain.
J'ai récupéré des dizaines de carrés tissu vichy et  aussi de longues bandes. J'ai pas mesuré, mais il y a de quoi faire. Reste à savoir quoi, hi, hi, hi !!
📌 Avec les carrés : 
     * Une guirlande de fanions, beaucoup moins grands que … mais beaucoup plus nombreux !  
3,8 m de long plus 50 cm de chaque côté pour l’accrocher avec un joli flot. J’avoue que j'ai simplifié le travail en surfilant simplement les fanions deux à deux.
     * Les sets de table, oh pas pour une famille nombreuse, certes, mais deux KanMêMe ! Voilà comme j’ai procédé :
Deux carrés empilés et couture sur deux côtés parallèles. Ensuite coupe en diagonale, pour obtenir deux triangles bicolores.
Nouvelle couture pour former un grand carré.
Je les assemble par bande de 3. Sans avoir vraiment d’idée de quoi en faire, le format correspond bien à un set de table. Le reste du sac à pain en dessous, bordure vichy à grands carreaux ! 
     * Le cube (ou presque). Méninges en ébullition pour se souvenir du développement d'un carré.
Légèrement de traviole, ce qui lui confère tout son charme. Un bouton à pois sur chaque face. Un jouet pour le chat ?
     * Pour terminer avec les carrés : de nouveaux couvre-pots. C'est plus de la couture, mais comme c'est toujours avec les carrés vichy... Découpage en disques.
Pastilles de cire d'abeille et repassage entre deux feuilles de papier sulfurisé, pas trop chaud. 
Je m'arrête, même si on voit à peine ce que j'ai utilisé comme carrés et bande vichy. (Désespérant !)

📌 Une petite idée qui me tenait à cœur : le haut relooké.
J’aime beaucoup le devant et le laçage dos, mais il est devenu moche.
Je coupe les manches en échancrant davantage, ainsi que l’encolure et une épisiotomie fente en bas sur le devant.
Une petit tache, pas très grosse, mais bien visible.
Quelques points de colle chaude et du vernis à ongles. Le tour est joué, je sais que ça passe à la machine à laver.
J’ai repris la couture sous le bras qui baillait légèrement. Tout est bordé de biais, j'ai pas mal de noir. Là, il sera parfait.
En bas, j’ai recoupé l’ourlet et cousu de la dentelle.
Allez, une nouvelle vie !
Voili, voilou : je voulais continuer indéfiniment ce pèle mêle en passant à la cuisine, puis à l’atelier poterie, mais il faut savoir préserver ses arrières, donc la suite dans un autre article, un peu plus tard.

6 commentaires:

  1. Hello Marie,
    Wahouuuuu, que de jolies choses. J'adore ton cube pour le chat ... tu as un chat de luxe. Qu'as tu mis pour le remplir ? J'imagine sournoisement du riz, le chat perce avec ses griffes et ... (rire grinçant de sorcière !)
    Et ton relooking (que mon britannique me dirait que c'est un mot qui n'existe pas dans sa langue, mais nous les français on aime angliciser n'importe comment !!) est très réussi, c'est bluffant comme résultat. Une seconde très jolie vie.
    Mille bisoussssssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Merci de ta visite et de ce loong commentaire. A vrai dire, nous n'avons pas de chat, même si c'est l'animal que je préfère... (Message subliminal pour mon Chéri, peut être !).
      Et pour la tunique, c'est vrai que je suis assez contente du résultat.
      Des grosses bises.

      Supprimer
  2. Que dire ? Que dire ? C'est tout simplement bô de chez bô et quelle dextérité avec ou sans machine. J'applaudis des deux mains pour la réalisation et le choix des couleurs... j'adore quand ça pète et avec la grisaille ambiante ça donne le moral.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonjour,
      Merci de ta visite. C'est vrai que chez nous, c'est bien coloré. J'ai encore de quoi faire pas mal de couture avec tout ce qui me reste de vichy, sans parler de mes stocks ! Bonne fin de journée.

      Supprimer
  3. Alors la !!! Marie tu m épates une fois de plus !!! Que d idées et quel talent de la serviette de table a la tunique relookée en passant par le cube pour le chat ou le chiot ....Bravo des 2 mains

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou à toi,
      C'est là qu'on pourrait croire que j'ai du temps à perdre à jouer avec des petits bouts de chiffon... Et encore, je n'ai pas dit mon dernier mot. Suite bientôt. Merci de ta visite. Merci de ton com. Merci pour tout, somme toute. Bises

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger